DABAKALA : DE ÉLECTRICITÉ BIENTÔT POUR PLUSIEURS VILLAGES

DABAKALA / DE ÉLECTRICITÉ BIENTÔT POUR PLUSIEURS VILLAGES

En marge de la cérémonie d’hommage des populations de la région du Hambol au Chef de l’Etat, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est rendu à Niéméné, à une trentaine de km de Dabakala, où il a lancé le samedi 07 juillet, le processus d’électrification de plusieurs villages de la région.

Selon Amadou Gon Coulibaly, le lancement de ces travaux répond à l’engagement du Chef de l’Etat d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants d’ici à 2019.

Les villages de Dabakala concernés par cette opération sont Lagbora-Koniana, Sitiolo, Lahogora, Pessandougou, Segbèrè et Pagala.

Rappelant les efforts du gouvernement en matière d’électrification dans la région du Hambol, le Premier Ministre ivoirien a estimé à 65,3 milliards de FCFA, les investissements globaux engagés sur la période allant de 2012 à avril 2018.

Grâce aux travaux entrepris, a-t-il poursuivi, le taux de couverture électrique du département de Dabakala devrait passer à 73% à fin 2018, contre 11% en 2011.

Auparavant, le Premier Ministre a lancé les travaux de bitumage de 5 km de voirie à Dabakala. Un acte salué par les populations.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful