Pour une affaire de terre, le fils du chef central de Grabo tailladé à mort

CRIME ODIEUX /Pour une affaire de terre, le fils du chef central de Grabo tailladé à mort

L’insécurité et les crimes odieux sont décidément devenus deux maux qui semblent s’être mariés avec l’esprit de certaines personnes à jamais. Braquage par-ci, lynchage par-là voir taillade à mort. Tellement le phénomène a pris de l’ampleur que les honnêtes citoyens du département de Tabou ne savent plus à quel saint se vouer.

 » Alors que nous essayons d’oublier les évènements du 1999 ( conflit kroumen-burkinabé-lobi), qui a valu aux burkinabé sept ans d’exil hors du territoire kroumen, certains de nos hôtes viennent encore d’assassiner un jeune kroumen «  a déploré un fils de la région.

Selon notre source, la scène s’est produite dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018 où Taoulé Saboa Guy Depardieu, la victime, ayant son champ de cacao situé à 5 km de la ville de Grabo à finir de travailler aux environs de 18 heures.

Pour une affaire de terre, le fils du chef central de Grabo tailladé à mort

Pousser par une criante de ne pas se faire voler son produit qui n’était pas sec, il a veillé jusqu’à une certaine heure, 19 heures par-là. Sur le chemin de la maison, il est passé par le champ d’un voisin d’origine burkinabé du nom de Ali. Ce dernier à qui la famille lui a donné une portion de terre.

Dévoué d’accomplir une mission, le jeune Ali l’a prit par l’arrière sans qu’il le sache en tailladant Taoulé Guy Depardieu à la cheville qui resta au sol. Après un premier coup réussi, il va assommer un autre coup de machette sur le crâne, deux autres coups sur le bras droit et gauche.

Bien malin après son acte antisémite odieux, il court alerter ces autres frères burkinabé, qui sont resté à côté du jeune Taoulé Guy Depardieu jusqu’à minuit en espérant qu’il allait perdre la vie sur le champs. Mais ce qui ne fût pas le cas. Bien malin, aux alentours de 2heures du matin du mardi 5 juin, que ces jeunes burkinabé informent les parents dans le campement le plus proche sous prétexte que le jeune Taoulé Depardieu est allé voler leur cacao.

Ensemble, le conduisant à l’hôpital de Grabo, il était déjà 4 heures du matin. Les blessures ne relevant pas de la compétence du médecin de l’hôpital de Grabo, celui-ci a demandé le transfert au CHR de San-Pedro. C’est lors du transfert que le jeune a succombé, il faisait midi.

 » C’est une attaque prémédité. Le seul crime de mon aîné Taoulé Saboa Guy D. c’est d’avoir plusieurs fois refusé de leur vendre le reste de nos terres.

C’est tout le sens de la sale besogne qui va payer cher et très cher d’ailleurs  » a martelé, un frère de la victime. Jusque là les populations de Grabo sont sous le choc et s’interrogent sur les différentes étapes partant du crime aux urgences à San-Pedro. Nous y reviendrons!

M.B.B a San Pedro

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful