@infodirecte-Arrivée à Abidjan de la Présidente du Libéria pour une visite officielle

Côte d’Ivoire/ La présidente du Liberia à Abidjan pour une visite officielle de 72h

Le drapeau rouge bleu et blanc flotte dans les rues Abidjanaises, ce mercredi 6 septembre, pour la visite officielle Madame Ellen Johnson Sirleaf  en Côte d’Ivoire. La présidente du Libéria est arrivée à Abidjan où il entame une visite officielle  de 72 heures à Abidjan, a constaté INFODIRECTE sur place dans la capitale économique ivoirienne.
C’est sur le coup de 9h que l’avion ivoirien à bord duquel se tenait l’hôte libérienne a atterri sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny.
Elle a été accueillie à sa descente des marches par le Vice-Président de la République qui avait à ses côtés le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh et quelques membres du gouvernement.
Durant son séjour, Ellen Johnson Sirleaf  prendra part au forum sur la révolution verte en Afrique à l’Hôtel Ivoire de Cocody. Elle échangera également avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Le samedi 15 juillet dernier, à l’invitation de S.E Mme Ellen JOHNSON SIRLEAF, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, à Monrovia, à une cérémonie solennelle au cours de laquelle il a reçu la plus haute distinction dans l’ordre libérien. Il a été élevé à la Dignité de ‘’Chevalier Grand Cordon dans l’ordre très vénérable de la Chevalerie des Pionniers » de la République du Libéria.
Cela démontre de l’excellente relation d’amitié et de coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et le Libéria; relation qui date depuis l’époque des Présidents TUBMAN et Félix HOUPHOUËT–BOIGNY.
 
Joël DALLY

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful