COTE D’IVOIRE- BURKINA FASO : QUATRE ACCORDS DE COOPÉRATION SIGNES

Au terme de la 7ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) ivoiro-burkinabè, le 27 juillet 2018 à Yamoussoukro, les deux parties ont signé quatre accords de coopération dans les domaines de l’audiovisuel, de l’économie numérique, de la Jeunesse et de la Femme.

L’accord de coopération dans les domaines de l’économie numérique et de la poste permet aux parties de partager les expériences et de procéder à l’interconnexion des infrastructures de communication électronique.

L’accord concernant la Jeunesse est relatif à l’opérationnalisation du Fonds de l’amitié et de la coopération ivoiro-burkinabè pour l’insertion des jeunes (FACIBIJ, d’une valeur de 200 millions de FCfa. Chacun des deux pays apportant 100 millions de FCfa.

Un autre accord porte sur la mise en œuvre du Fonds de l’amitié et de la coopération ivoiro-burkinabè pour la promotion de la femme (FACIBF). Pour alimenter ce fonds, il est prévu une contribution annuelle de 250 millions de FCfa par pays.

Enfin, l’accord dans le secteur de l’audiovisuel met l’accent sur la co-production, la formation et les échanges cinématographiques et audiovisuels.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful