Coopération médicale sud-sud / Un établissement ivoirien s’unit à une structure Tunisienne

Dans une dynamique de collaboration médicale Sud-Sud, Dr Walid Zahreddine, président directeur général de la polyclinique Zarah d’Abidjan (Marcory) et Bilel Zakhama, directeur général adjoint du Centre hospitalier international Carthagène de Tunis, ont signé un accord de partenariat le samedi 07 juillet 2018 à Marcory. Avec pour objectif, partager les bonnes pratiques par des enseignements posts universitaires (Epu), le renforcement des capacités des praticiens et du personnel paramédical à Tunis.

« Ce partenariat témoigne de la volonté de traduire en acte, le même idéal d’excellence qui définit nos deux structures, ainsi que la détermination de nos deux structures, ainsi que la conviction à donner le meilleur, pour satisfaire l’ensemble de la demande de soins pointus de haut niveau en Côte d’Ivoire et dans la sous-région » a déclaré Dr Walid, l’enjeu étant de faire diriger les expatriations de toute la sous-région ouest africaine vers la Côte d’Ivoire.

Eu égard au potentiel infrastructurel et au plateau technique très de dernière génération. Pour sa part, Bilel Zakhama, directeur général adjoint du centre hospitalier international Carthagène de Tunis, a mis l’accent sur une ‘’coopération d’échanges de compétences.

C’est un système qui fera avancer la prise en charge et la sécurité du patient’’. Il n’exclut pas, qu’à la demande du patient, ou si son état le nécessite, l’évacuation va se faire prioritairement vers le Tunis.

SERGE Akpenan

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful