Coopération ivoiro-Libérienne au ministère des affaires étrangères

 

Le Ministre des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, a reçu son homologue Libérien ce jeudi 05 avril 2018 dans ses locaux. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du séjour du président de la république Libérienne en Côte d’Ivoire.

Au nombre des sujets évoqués, la 6ème session de la grande commission mixte de la coopération ivoiro-Libérienne.Pour le ministre Amon Tanoh » la 6ème commission s’est tenue après 39ans. Entre la 5e et la 6ème commission du a la guerre que nos pays ont connu.il est important d’avoir des échanges sur les accords signés à l’occasion de cette 6ème commission et voir s’il souhaite complète ces accords conformément à la visio n du Président George Maneh Weah et tenir très rapidement une réunion de suivi de ses accords. « .a t il déclaré

Bien avant cette séance de travail entre ses deux ministres d’affaires étrangères, il y a eu la rencontre entre le Président George WEAH et ses ressortissants résidents en côte d’Ivoire. Celle-ci s’est effectuée à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères ou l’attendait une foule très heureuse de voir leur nouveau président.

Drapeau en mains pour témoigner leur amour et attachement à leur patrie le Liberia, ils l’ont témoigné en exultant de joies dès l’entrée de SEM George WEAH.

Patrick kouamien