Coopération côte d'Ivoire- États-Unis

Coopération côte d’Ivoire- États-Unis / ATELIER DE FORMATION AU LEADERSHIP

Le ministère ivoirien des affaires étrangères, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis en côte d’ivoire a organisé un atelier de formation, . Cet atelier s’est déroulé sur le thème<< comment devenir un grand leader>> dont le but est de renforcer les liens culturels entre les USA et la côte d’ivoire. C’était le jeudi 12 juillet, à la salle de conférence du dit ministère au plateau  en présence du représentant de l’ambassadeur des États-Unis, Dans Langenkamp et l’ambassadeur Bafetigué Ouattara, Directeur Amérique et caraïbes.

A cette occasion quatre(4) modules de formations ont été présenté aux participants composés de travailleurs et des étudiants. Il s’agit des présentations sur le leadership, le programme d’échanges et de bourses, les possibilités d’étudier aux États- Unis d’ Amérique et la présentation du centre Andrew YOUNG.

Selon la directrice du centre culturel Américain, Mme Marie Laure Angoran , le leadership qui est l’art d’exercer son pouvoir et son autorité sur un ensemble d’individus à travers ses actes et ses décisions, s’acquiert grâce à la lecture d’ouvrage. Elle également énuméré une série d’ouvrage, qui selon elles peuvent aider à acquérir les qualités du leader.¨ si vous voulez être un bon leader et impacter les autres, il faut lire les grands livres¨ a-t-elle affirmé. Elle a aussi invité les différents participants à participer aux activités du Centre culturel américain basé à l’ambassade des États-Unis afin de pouvoir être coaché au leadership.

Mme Angèle GNAKO, spécialiste des affaires culturelles et Mme Nina TOYO conseillère académique ont   présenté les différents programmes d’échange et de bourses ainsi que les différentes possibilités d’étudier aux États-Unis. Elles ont ainsi souligné qu’il faut être un bon leader afin d’assurer son avenir.

Fatoumata Diallo, directrice du Centre Andrew Young, a présenté les opportunités de ce centre basé dans la commune du plateau, il constitue un espace pour tous les ivoirien pour apprendre à lire et à écrire en anglais. Il vise aussi à promouvoir l’entreprenariat en côte d’ivoire.

Sawadogo Ousseni

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful