Chewing Gum au cannabis pour soulager la fibromyalgie !

La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique.

Cette maladie, fréquente, potentiellement invalidante, touche le plus souvent les femmes d’âge moyen. La cause est inconnue, et une anomalie de fonctionnement du système nerveux central est supposée.

Le terme fibromyalgie vient de « fibro », pour fibrose, de « myo » qui signifie muscles et d’« algie » qui signifie douleur. Il a été critiqué par certains médecins, car il n’existe aucune fibrose des muscles à l’origine des douleurs. Le terme « syndrome polyalgique idiopathique diffus », ou SPID, a également été proposé, mais n’a pas fait l’objet d’un consensus international.

La douleur est habituellement le principal symptôme. Présente sur le long terme (au moins 3 mois) et de début insidieux, elle est ressentie au niveau des muscles et des articulations, et peut varier d’un jour à l’autre en termes de localisation et d’intensité.

Le plus souvent, la douleur est provoquée à la pression.

D’autres douleurs peuvent être présentes, en rapport avec un syndrome de l’intestin irritable, une migraine, un syndrome prémenstruel chez la femme, un syndrome myofascial ou un syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur.

Heureusement, à mesure que les gens prennent conscience de cette maladie, plus d’efforts de recherche sont déployés pour trouver un traitement ou une cure efficace.

La plus récente de ces découvertes révèle que le cannabis, aussi connu comme la marijuana ou chanvre, peut soulager la douleur articulaire associée à la fibromyalgie. Bien qu’il existe différentes méthodes d’utiliser le cannabis pour traiter la douleur, la plus récente d’entre elles est par la gomme à mâcher.

MedChewRx est un nouveau chewing-gum à base de cannabis pour le traitement de la douleur chronique, en particulier la fibromyalgie. Ce Chewing-gum contient des quantités égales des deux composants actifs de la marijuana, le CBD et le THC – 5 mg chacun.

L’avantage de cette voie d’administration par rapport à la voie digestive ou à l’inhalation est que le cannabis peut se digérer directement dans la bouche, sans passer par le foie pour un soulagement plus rapide. Il y a aussi d’autres avantages de la mastication pour les personnes souffrant de douleur, y compris:

 Effets neuroprotecteurs sur l’esprit

 Soulagement du stress

 Stimulation du système cardio-vasculaire

 Amélioration du déclin cognitif lié à l’âge

Le chewing-gum au cannabis est plus socialement accepté que de le fumer, et permet à ceux souffrant de fibromyalgie d’obtenir un soulagement rapide de la douleur presque partout, sans crainte des réactions de ceux qui les entourent.

Partagez avec vos amis et votre famille cette nouvelle et passionnante méthode de traitement de la fibromyalgie et d’autres douleurs chroniques.
Sources: mangermediterraneen.com

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful