Chanson chrétienne / Alix la Couronne apporte sa contribution

Désormais son nom pour faire l’œuvre du seigneur est : « Alix la Couronne » C’est ce que nous apprennent les supports médiatiques, qui ont été affrétés pour informer l’opinion, qu’une nouvelle chantre vient d’être ajoutée sur le listing du showbiz.

Marina Alice Yapo de ses nom et prénoms à la naissance, vient enrichir le déjà existant avec une œuvre de six (6) titres. Qui ont pour thématique : « l’union vraie de l’artiste avec le seigneur et des conseils de conscientisation lancée à une jeunesse en proie à de graves dérives ».

Depuis donc le 11 novembre 2017, les mélomanes ont découvert le timbre vocal de celle qui en 2004 s’est éprise de la chanson chrétienne et s’y est jetée avec corps et âme. Sa bravoure lui a permis d’avoir la confiance de son mentor : l’artiste Jocken, qui la fera passer de choriste à lead vocal dans sa formation ‘’Harmoni’o’’.

Une ascension qui la fera participer en qualité de choriste toujours la même année, sur l’album de son maitre. Depuis lors, les contrats se sont enchainés pour la promue de Dieu.
En 2012, alors qu’elle habite la Riviera, elle fait son entrée dans le chœur du Renouveau charismatique «Le Bon pasteur ». Au cours d’une retraite spirituelle,une bergère, lui révèle que « Dieu lui a montré que Alix était en train d’écrire. Et que le seigneur veut qu’elle emprunte le chemin de la chanson ».

Bien avant que cela ne se produise, Alix la Couronne avait composé six (6) titres bien rangés dans le placard. Après en avoir parlé à son père, ce dernier lui trouve les moyens de production d’œuvres discographiques.

L’arrangeur Abraham Bilé qu’elle contacte lui fait un travail exceptionnel, que la belle met sur le marché. L’inconnue d’il y a peu de temps, après avoir revêtu la Couronne spirituelle, a les bons égards de ses amis et collègues qui ne l’ont pratiquement jamais vu chanter.

Leur étonnement se transforme vite en admiration et en encouragements. Pour montrer à sa communauté les bienfaits procurés par le seigneur Jésus Christ à son égard, la chantre va présenter officiellement son album à ses frères et sœurs de la paroisse ‘’Saint François Xavier’’ à Abobo-Sogephia, les 11 et 12 novembre prochains.
Ouattara KOFFI

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful