CHAN 2018: TOUS LES CHIFFRES DE LA COMPÉTITION

Rideau dimanche dernier sur la 5è édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations). Une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux sur le continent. C’est le Maroc, pays, hôte qui s’est imposé après son écrasante victoire 4-0 sur le Nigéria.

Un score qui sanctionne la fin de la compétition comme elle avait démarré avec un succès 4-0 des Lions de l’Atlas sur la Mauritanie. meilleure équipe du tournoi, le Maroc finit sur avec la meilleure attaque (16 buts) et la meilleure défense (2 buts encaissés en 6 rencontres).

Le meilleur buteur est également issu du Royaume chérifien en Ayoub El Kaabi, 9 réalisations.

Au Total, 58 buts ont été inscrits durant la compétition en 32 rencontres. Loin derrière les 80 de Rwanda 2016, les 73 d’Afrique du Sud 2014 ou encore les 59 de Soudan 2011. Seule l’édition 1 en Côte d’Ivoire en 2009 n’a pas connu meilleur total (le tournoi s’est joué à 8 équipes).

Le Nigéria, finaliste aura marqué 7 buts et encaissé 6 (dont 2 avant la finale).

Eliminée en groupes, la Côte d’Ivoire n’a inscrit aucun but en 3 matchs, tout comme la Mauritanie qui en a encaissé 6. La guinée équatoriale est la plus mauvaise défense avec 7 buts encaissés en phase de poules et 1 marqué.

Le Soudan, troisième au classement final, aura inscrit au total 5 buts dans le tournoi.

Derrière le sérial buteur, El Kaabi, le Libyen Saleh Al Taher et le Zambien Augustine Mulenga pointent à 3 réalisations.

Rendez-vous dans 2 ans en Ethiopie pour la 6è édition du CHAN.

Source : africatopsports.com

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful