CHAN 2018 (2ème journée groupe B) Côte d’Ivoire-Zambie : 0-2:Les Chipolopos tombent les Eléphants et se qualifient pour les quart

Quatre jours après sa défaite contre la Namibie, la Côte d’Ivoire à nouveau concédé une défaite, cette fois contre la Zambie (0-2) ce jeudi 18 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech. Deux buts d’Augustine Kabaso (6 ème et 73 ème) qui élimine du coup les Éléphants pour la suite de la compétition.

Pourtant les joueurs ivoiriens avaient donné de l’espoir quand Yao Alphonse bien lancé dans la surface, est bousculé par un défenseur adverse. L’arbitre malgache ferme les yeux sur l’action. Malheureusement les Éléphants ne seront plus capables de continuer sur leur lancée et se font surprendre deux minutes plus tard (6ème) quand, Augustine Kabaso trompe Zadi Hortalin.

Les Zambiens devenus maîtres du ballon, baladent les Ivoiriens jusqu’à la pause. La seconde période sera la photocopie de la première.

Toujours dominateurs, les Chipolopolos donnent du fil à retordre à l’équipe ivoirienne incapable de se ressaisir. Et c’est tout naturellement qu’ils inscrivent un second but par le même joueur (73ème).

Dès lors, les carottes sont cuites et les Eléphants ne pourront plus revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malgache Hamada El Moussa. Avec 0 point et sans un seul but inscrit, la Côte d’Ivoire se voit éliminée de la compétition avant terme. Comme en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2011 au Soudan.

 

Aboussou Roger (Envoyé spécial à Marrakech au Maroc)