Championnat d’Afrique de volley: la Tunisie sacrée chez sa rivale égyptienne

L’équipe nationale de volley de Tunisie a réussi l’exploit de battre, en finale du Championnat d’Afrique, l’Egypte, pays organisateur et sextuple tenant du titre. Elle décroche sa neuvième couronne continentale. Un record.

Désormais, les seuls rois du volley en Afrique sont les Tunisiens. Les Aigles de Carthage, qui partageaient le même nombre record de titres (huit) en Afrique avec leurs adversaires du jour, sont maintenant les références du volley sur le continent. Ironie du sort, la Tunisie s’est sacrée sur les terres de sa rivale, favorite avant le début du tournoi car bardée de ses six couronnes de champions d’Afrique d’affilée.

Le Cameroun troisième

Il n’y a même pas eu de match dans cette finale tant la domination des visiteurs a été totale avec un cinglant 3-0 et aucun set concédé aux Egyptiens. Ceux-ci ont résisté au premier set (25-22), puis ont tenté de réagir au deuxième (25-20), avant de lâcher prise sur le troisième et dernier set (25-15).

C’est une belle revanche pour les Tunisiens, battus par l’Egypte lors de leurs quatre dernières finales africaines, dont une sur leurs terres, à Sousse, en 2013.

Lors du match pour la troisième place, le Cameroun a battu l’Algérie 3-1 (23-25, 25-21, 25-21, 27-25).

La Tunisie, l’Egypte, et le Cameroun, les trois premiers du classement final, sont qualifiés au Mondial 2018 qui se tiendra du 10 au 30 septembre prochain en Italie et en Bulgarie.

Source : Rfi.fr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful