Cérémonie marquant le lancement officiel du SICA 2019

Cérémonie marquant le lancement officiel du SICA 2019

La 3e édition du Salon International du Café-Cacao-Cajou (SICA ),a été officiellement lancée par M.Djaman Dubois Marcel, conseiller au district autonome d’Abidjan, en présence de CHEN JEMEMY, représentant l’ambassadeur des USA, de plusieurs personnalités des ambassades accrédité en côte d’Ivoire et des chefs traditionnels. C’était le jeudi 13 septembre 2018 à la chambre de commerce du plateau, Abidjan.

Selon Bertrand Diby, commissaire général du SICA,<<l’ Objectif étant de permettre aux participants d’acquérir des outils nécessaires à la gestion qualitative d’une unité de transformation agricole. Le SICA 2019 se veut un cadre de coopération bilatérale entre la République de côte d’Ivoire et les États Unis d’Amérique>>, a-t-il souligné.

La 3e édition Salon International du Café-Cacao-Cajou (SICA ), se tiendra du 13 au 15 Mars 2019 , aux USA dans la ville de New-York. Placé sous le thème  » Investir dans la transformation agricole en côte d’Ivoire», ce rendez-vous réunira 50 pays producteurs et consommateurs des ses produits cités. Plus de 15.000 visiteurs et 300 organisations et plus de 100 exposants attendus sur un espace de 10.000 m2 de l’hôtel The New-York Marriott Marquise.

Le SICA sera aussi une plateforme d’échange entre les acteurs économiques concernés sur les enjeux du secteur.

Patrick. k