Cérémonie de remise de matériel de réhabilitation à l’ANADER

Le conseil agricole dédié aux producteurs d’anacarde est la phase opérationnelle de l’axe stratégique de la réforme de la filière anacarde relatif à l’encadrement des producteurs dans la filière. Ce programme qui a démarré depuis 2014 est exécuté à travers une convention tripartite entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde, le FIRCA et l’ANADER. Il vise à accroitre durablement la production, à améliorer la qualité de la noix de cajou et le revenu des producteurs.

Outre la formation, la convention cadre prévoit la mise en place de parcelle de démonstration des thèmes diffusés auprès des producteurs. Ainsi, le plan d’action 2018 prévoit la mise en place de 274 parcelles pilotées à travers tout le verger ivoirien. En vue de la réalisation effective de ces opérations, le Conseil du Coton et de l’Anacarde a organisé ce mardi 10, une cérémonie de remise de kits de réhabilitation à l’ANADER.

Exhortant les producteurs à adopter les bonnes pratiques agricoles en vue d’améliorer la qualité de leur produit et du rendement des verges pour une meilleure rémunération ,le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde Adama Coulibaly a indiqué que « le matériel d’appui à la formation portant sur la réhabilitation des verges d’anacardier vise à faciliter la formation, l’encadrement et la démonstration technique sur les sites de formation situés dans les zones de production de l’anacarde ».

Pour sa part, le Directeur Général de l’ANADER Sidiki Cissé  a félicité le Conseil Coton et de l’Anacarde pour les efforts consentis, au quotidien, en vue du développement de la filière anacarde. « Vous avez vu juste en mettant ce kit de réhabilitation à la disposition des producteurs car, il contribuera à la réduction de la pénibilité du travail dans les verges d’anacardiers », a-t-il indiqué.

Notons que le matériel de réhabilitation est composé de tronçonneuse ; sécateur à deux  mains ; sécateurs à mains ; pulvérisateur ; décamètre ; lime ; machette ; combinaison (équipement de protection individuel) ; gants en caoutchouc ; gants pour le tronçonnage ; bottes ; ensemble de travail bleu…etc.

  1. N.

 

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful