Cérémonie de présentation du trophée d’or de la de la meilleur stratégie d’Etat 2017 en Afrique.

Le jeudi 7 décembre 2017, à l’immeuble CIAM au plateau, a eu lieu la Cérémonie de présentation du trophée d’or de la de la meilleur stratégie d’Etat 2017 en Afrique, par le ministère du plan et du développement. Cette cérémonie a réunie les membres du ministère et les journalistes.

Au terme d’un processus hautement sélectif qui incluait de grandes nations, la cote d’ivoire avec le Maroc se sont distingués en remportant le trophée d’or de la meilleure stratégie en Afrique.

Ce prix a été décerné par Africa Investment Forum & Awards le 23 novembre 2017 à paris.

Au cours de cette cérémonie, Madame le ministre Nialé Kaba, a recu le trophée, des mains du DG du plan de la lutte contre la pauvreté, Marcelin Cissé, envoyé à paris pour cette compétition. Ce dernier a présenté le plan qui a permit ce prix.

En effet cette distinction l’a été grâce au PND 2012-2015 qui a permis de faire des progrès remarquables dans tous les secteurs d’activités réalisés en cote d’ivoire.

Notamment la restauration de la paix, la cohésion sociale, un tau de croissance moyen de 9.1% ;un PIB réel croissant de plus de 25%,des investissement de +96%,la réduction de la pauvreté de51% à 46% en 2015 et plusieurs infrastructures on et réalisé et d’autre en cours de réalisations.

Tous ce progrès l’ont été grâce à la vision du Président de la République comme en témoigne Madame le Ministre Nialé Kaba.

« Ce trophée est une prime à la vision de SEM Alassane Ouattara, pour sa grande ambition pour le pays, et surtout les progrès accomplis ses 6 derniers année » a t elle dit.

Patrice Kouamien 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful