Religion

Tournée du Président du COSIM dans le District des Montagnes : L’iman Diaby appelle à la mobilisation dans le Cavally.

Test 2

Tout est fin prêt pour recevoir le premier responsable de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire dans le District des Montagnes.


Trois regions, à savoir le Tonkpi, le Guémon et le Cavally abriteront plusieurs cérémonies initiées par le Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires Islamiques en Côte d’Ivoire.


L’information a été donnée ce lundi, par l’imam Mamadou Diaby  de la grande mosquée de Guiglo, par ailleurs Lire la suite...

Florence Téya appelle à la conversion véritable.

Test 2

Témoigner de l’Amour de Dieu pour les hommes. Tel est la mission que la chantre catholique Florence Téya s’est donnée, à travers sa troisième œuvre discographique.


Fidèle de la paroisse Immaculée conception d’Abobo Kennedy, dit vouloir à travers le chant, toucher les cœurs des enfants de Dieu, petits, jeunes et adultes à venir à lui, à se convertir. Ses mélodies entrainantes ont fini par convaincre les mélomanes, et leur faire comprendre puis accepter, que l Lire la suite...

CULTE D’ACTION DE GRÂCES : La Communauté Méthodiste d’Assié Koumassi célèbre son Premier Pasteur.

Test 2

Le premier pasteur de la communauté de l’Eglise Méthodiste Unie d’Assié Koumassi, Révérend Pasteur Hypolite Kassi, a célébré, le dimanche 22 décembre 2019 à Assié Koumassi, son village natal, son culte d’action de grâce en la « Chapelle du Possible » du Camp de prière et de délivrance Bethesda dirigé par le Prophète Benoit Anoh d’Assié Koumassi.


Et ce, en présence du Très Rév&ea Lire la suite...

Tonkpi / fermée depuis près de 4 ans : Les musulmans sunnites plaident pour la réouverture de la grande mosquée

Test 2

La délégation régionale Tonkpi de l'association des musulmans sunnites (AMSCI) et les bureaux régionaux du conseil des imams Sunnites en côte d'Ivoire (CODIS) et la convention des femmes sunnites de côte d'Ivoire (CFEMSCI) ont organisé  dimanche 17 novembre la cérémonie d'investiture de leurs nouveaux responsables. L'occasion leur a été donné de  plaider pour la réouverture de leur grande mosquée du quartier Domauraud fermée depuis près de 4 ans. 


En eff Lire la suite...

La communauté musulmane de Cocody Angre a fait un don à la mosquée de d’Abobo Biabou-moronou.

Test 2

La communauté musulmane de Cocody Angre (Comucan) en collaboration avec l’association des femmes de la communauté musulmane de Cocody Angre (Afcomucan) ont fait un don à la communauté musulmane de la grande mosquée de d'Abobo Biabou-moronou. C’était, ce vendredi 15 novembre 2019, au sein de ladite mosquée de Biabou.


Cette cérémonie est honoré par la présence de la présidente d'Afcomucan, Mme Beugré Madina, par le 2ème adjoint d'imam de la grande mosquée de Cocod Lire la suite...

L'ACEEPCI lance les activités de son 60ème anniversaire.

Test 2

1er Novembre 1961 - 1er novembre 2021, l'ACEEPCI aura 60 ans.     L’Association Chrétienne des Elèves et Etudiants Protestants de Côte d’Ivoire (ACEEPCI) a organisé le culte de lancement  des 60 ans et la fête nationale de l’ACEEPCI et la clôture des XXIIe Assises du Conseil d'Administration ce vendredi 01 Novembre 2019 au siège social de ladite association ,la Maison Protestante de l'Etudiant (MAPE-Cocody).


 En effet, ce culte de lancement du soixantenaire  a regroup&ea Lire la suite...

Fin de convention de l’église Ambassade des Miracles : Bishop Idriss Mohamed Ouattara : « Le bilan est satisfaisant »

Test 2

22 pasteurs ordonnés, une quarantaine de diacres ordonnés, la vie de pus 5 mille fidèles restaurées, les promesses de Dieu faites à Abraham en genèse 12-2 dans la bible, réalisé dans la vie des personnes etc. voici quelques-uns des signes et actes qui permettent à Idriss Mohamed Ouattara principal dirigeant de l’église Ambassade des  Miracles  de se satisfaire du bilan des 6 jours de convention passés du 29 octobre au 03 novembre 2019.


Convention qui s’est tenue dans les locaux d Lire la suite...

5e convention de l’église Ambassade des Miracles « Je rendrai ton nom grand ».

Test 2

«  Je rendrai ton nom grand ». C’est la promesse faite à Abraham par Dieu en genèse 21-2. Et l’église Ambassade des Miracles que dirige le Bishop Ouattara Idriss Mohamed a choisi cet extrait comme thème directeur de sa cinquième convention. 


Située aux Deux Plateaux dans l’encablure de la Commission électorale indépendante (CEI), cette maison de Dieu a ouvert sa  convention, la 5e  du genre en six ans d’existence le 29 octobre et prévu pour  prendre Lire la suite...

Après une suspension de 6 mois, la bergère Maman Pauline autorisée par l’église catholique à reprendre ses fonctions.

Test 2

Suspendue suite à la suspension prononcée par le conseil supérieur de l’église catholique de Côte d’Ivoire, avec à sa tête monseigneur, suite au témoignage d’une dame sur l’émission C’midi en date du 11 avril 2019,la bergère catholique Maman Pauline est à nouveau autorisée à reprendre le service.


L’information a été livrée hier par Kouassi Kouadio Lucien président de la fondation Rosa maria mystica, et fidèle de ladite Lire la suite...

Archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, créé cardinal par le pape.

Test 2

Ce 5 octobre, le pape François a créé treize nouveaux cardinaux dans la basilique Saint-Pierre. Dix d’entre eux, âgés de moins de 80 ans deviennent ainsi électeurs au sein du Sacré Collège lors du prochain conclave.


De nombreuses délégations appartenant aux pays de ces nouveaux cardinaux avaient fait le déplacement, parmi lesquelles celle de République démocratique du Congo (RDC) avec la présence du président Félix Tshisekedi.


Lire la suite...