Le maire Beugré Djoman suspecter de récupérer politiquement le Carnaval Ivoiro-Antillais

Carnaval Ivoiro-Antillais / L’événement Va-t-il être récupéré politiquement ?

Le carnaval Ivoiro-Antillais de Bingerville n’a pu se tenir cette année. Dans les milieux avertis, certaines personnes parlent de récupération politique. Notre curiosité nous a emmenés à savoir ce qui se passe.

L’événement culturel majeur de Bingerville que tous les habitants ont attendu en vain, n’a pu se tenir. Et cette situation l’a été, parce que selon la version officielle de la mairie de la localité, il y a eu un problème de calendrier.

La première date n’arrangeait pas le maire Beugré Djoman, qui était en déplacement. Les deux autres l’ont été pour les mêmes raisons. De ce fait, l’événement n’a pas à ce jour pu avoir lieu. Cette information a été relayée par Idrissa Dosso, le secrétaire général des Compagnons des Antilles, la structure co-organisatrice avec la mairie du carnaval.

Il est même allé plus loin. « Je refuse de parler de la récupération politique. Même si en aparté le maire a confessé qu’il allait le greffer au festival ‘’Adjépessi’’ », a-t-il relaté.

Pour nos informateurs, la manifestation a été purement et simplement annulée, parce que le premier magistrat de la commune a fait exprès de l’écarter pour le mettre comme une rubrique au sein du festival ‘’Adjépessi’’, qu’il veut ressusciter. Or, cette rencontre festive a disparu de la liste culturelle de la localité, depuis des lustres.

Car, ses initiateurs ont été écartés par le maire dès sa mise en place, pour en faire sien. Alors fâchés de voir leur bébé récupérer, ceux-ci sont partis avec leur idéologie. Et c’est ce qui risque de se passer avec le carnaval. Des dires de nos sources, « le maire veut se refaire une santé de popularité, pour se faire élire prochaines municipales ».

Qui donc détient la véracité des faits. Joint, l’initiateur et promoteur du carnaval Ivoiro-Antillais, Georges Ravoteur, refuse de se prononcer sur le déroulement des choses. Son mutisme en dit long.

Car, certains de ses collaborateurs disent que pour les changements de date, celui-ci n’a jamais été approché. Et qu’il attend que quelqu’un lui dise ce qui se passe. Voici une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Ouattara KOFFI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful