Burkina/attentats : les président nigérien et togolais attendus ce lundi à Ouagadougou

(Xinhua) — Le président nigérien Mahamadou Issoufou et son homologue togolais Faure Gnassingbé sont attendus ce lundi matin à Ouagadougou, où une double attaque a fait vendredi sept morts dans les rangs de l’armée burkinabè, a-t-on appris de source officielle.

Les deux chefs d’Etats africains, respectivement président du G5 Sahel et de la CEDEAO, devraient s’entretenir avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, avant de se rendre sur les lieux des attaques que sont l’ambassade de France et le siège de l’état-major des armées burkinabè.

Selon un dernier bilan communiqué par les médias locaux, neuf assaillants et sept militaires burkinabè ont été tués, tandis que plus de 80 personnes ont été blessées.

Les enquêtes en cours sont menées par les polices scientifiques du Burkina Faso et de la France, a-t-on indiqué de source judiciaire.

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful