Blet Richard annonce sa candidature à l’élection présidentielle 2020

Blet richard président du parti Démocratie pour la Liberté et la Cohésion(DLC) a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue pour se tenir en 2020 en Côte d’ Ivoire. C’était ce dimanche 12 mai au cours d’une cérémonie de présentation de la DLC organisé dans le village de KPASS situé à trois kilomètres de la ville de Dabou.

« Je suis candidat à la succession du président ivoirien Alassane Ouattara en 2020. Je suis porteur d’un combat celui de réunir toute la côte d’ivoire car je suis un apôtre de la vérité je critique et j’apporte des propositions », a déclaré Blet Richard.

Le président de la DLC a affiché sa confiance en son avenir présidentiel tout en demandant des prières à la communauté villageoise de KPASS « N’ayez pas peur, priez pour moi, car dès à présent je compte réunir les 20 millions pour ma caution », a-t-il lancé.

En présence de plusieurs guides religieux et traditionnels, le désormais candidat déclaré a dévoilé son programme pour la réconciliation. Blet Richard compte notamment organiser une caravane à travers le pays pour prôner la cohésion entre les Ivoiriens.
Notons qu’en 2016 la DLC a présenté des candidats aux élections législatives au niveau de Gagnoa sous-préfecture

A. N’glèlè