Biankouma / Les militants du Rdr condamnent les propos de l’honorable Kando Soumahoro

«Moi je dis que le président Ouattara n’a rien fait pour nous. S’il avait fait quelque chose on le dirait. Après sa visite, il nous a promis des routes que nous n’avons jusqu’ici pas eu. Le président Alassane Ouattara a échoué parce que le projet de gouvernement qu’il a envoyé n’a pas été appliqué », dixit l’honorable Kando Soumahoro, député de Biankouma, dans une interview parue dans le quotidien soir Info du mercredi 16 mai dernier.

Depuis, cette sortie du député de Biankouma alimente tous les débats et causeries, notamment dans sa famille politique le Rdr. C’est pourquoi le rassemblement des républicains a envoyé samedi 26 juin, une délégation conduite par Diabaté Laciné, directeur de cabinet du secrétaire générale du Rdr, Kandia Camara, du conseiller spécial, Yte Wongbe, du vice -président du Rdr chargé du Tonkpi, de certains élus venus de Man, Gbone et des militant et sympathisants du parti.

Pour les militants du Rdr de Biankouma, la sortie de Kando Soumahoro est de son propre chef et n’engage que lui. Dans une motion lu par Coulibaly Nanguin, délégué RER de Biankouma, les militants du Rdr ne sont pas d’accord avec cette sortie qu’ils trouvent tres déplacés.

« Nous militants du Rdr de Biankouma récusons les propos de l’honorable Kando Soumahoro. Nous qualifions son attitude d’incivisme. Ces propos discourtois et injurieux n’engagent que sa personne », pouvait on lire dans la motion de protestation.

Toutefois, les militants de Biankouma ont réaffirme leur soutien indéfectible au chef de l’état pour toutes les actions déjà entreprises et celles en cours. Au nom des responsables Diabate Lacina a exhorte les militants à rester soudés autour du chef de l’Etat.

« (…) Le vrai Rdr on le reconnaît pendant les difficultés. Le Rdr vient de loin et est aujourd’hui le parti le plus fort de la Côte d’ivoire. Alassane Ouattara est notre fétiche et nous ne devons jamais l’attaquer. Le Président Alassane Ouattara a transformé la Côte d’ivoire en 5 ans seulement et ce après de longues crises. C’est pourquoi je vous demande de faire bloc autour de lui et de l’accompagner», a-t-il dit.

Par ailleurs, Diabate Lacine a demandé aux militants de se faire enrôler pour s’inscrire sur la liste électorale. Le vice président du Rdr chargé du Tonkpi, Siki Blon Blaise pour a pour sa part fustigé l’attitude de l’honorable Kando Soumahoro. Selon lui, Kando Soumahoro a parlé en son nom propre.

« la sortie de route de votre député n’est pas de votre fait. Kando Soumahoro agis seul. Il ne parle ni au nom de Soro Guillaume, ni au nom du Rdr. Il bat campagne pour lui-même », a-t-il martelé.

Avant demander pardon au chef de l’Etat qui a été attaqué dans cette sortie. Pour rappel, Kando Soumahoro a dans une interview volé dans les plumes du chef de l’Etat qu’il accuse de n’avoir rien fait pour le département de Biankouma. En déplacement hors du pays, c’est Gueu Anderson, un proche de Kando Soumahoro qui donné la réplique.

« Nous avons pris acte de la rencontre organisée par des responsables de notre parti. Sans rentrer dans des polémiques, nous disons que notre leader demeure un cadre soucieux du développement de notre département. Pour ce qui est de sa sortie dans la presse, il a été assez responsable et courageux. Il a toujours été un agent de développement soucieux du bien être de ces populations. Nous ne voulons pas rentrer dans une guéguerre. Quand le député va rentrer, il nous dira la conduite à tenir » confie Gueu Anderson, chargé de mission de l’honorable Kando Soumahoro.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful