Bénin : lancement officiel de la 9e édition du Festival de la fête du Nouvel An chinois

(Xinhua) — Le directeur du cabinet du ministre béninois de la Culture, du Tourisme et des Sports, Guillaume Sossou, a procédé jeudi soir au Centre culturel chinois de Cotonou au lancement officiel de la 9e édition du Festival du Nouvel An chinois, qui vise à permettre au public béninois de s’imprégner de tous les aspects de la culture chinoise, a-on constaté sur place.

Plusieurs centaines d’acteurs culturels béninois, des étudiants de l’Institut Confucius, des maires de certaines villes du sud du pays, des membres du corps diplomatique accrédités au Bénin et une forte délégation de la communauté chinoise vivant à Cotonou, ont investi l’auditorium du centre culturel pour se plonger dans la culture chinoise à travers des chants et des danses exécutées par la troupe artistique de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest).

S’exprimant lors de la cérémonie inaugurale, le directeur du Centre culturel chinois de Cotonou, Wei Jun, a estimé que cette nouvelle année, qui démarrera le 16 février prochain, déclinée sous le signe du Chien, était sans nul doute une année d’indépendance et d’échange sur de nouveaux horizons.

Il a estimé que le spectacle donné par la troupe artistique chinoise était un exemple de partage des valeurs culturelles et de la compréhension réciproque, qui favorisera le renforcement de cette amitié qui existe depuis des décennies entre les peuples chinois et béninois.

Interrogé par Xinhua, Patrick Idohou, l’administrateur de ce festival, a estimé que cette 9e édition du Festival de la Fête du printemps sera célébrée au Bénin par toute une série de manifestations.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful