Bénin : La 9ème édition du Festival du Nouvel An chinois démarrera en février à Cotonou

(Xinhua) — La neuvième édition du Festival du Nouvel An chinois, visant à permettre aux Béninois de célébrer la culture chinoise, se déroulera du 1er février au 10 mars prochain dans plusieurs villes du Sud du Bénin, notamment Cotonou et Pahou, a annoncé mardi à Cotonou le directeur du Centre culturel chinois, Wei Jun.

« La fête du printemps en Chine est la fête traditionnelle la plus importante et la plus animée, qui marque le début d’une nouvelle année lunaire. C’est un moment de réunion de la famille au cours duquel on dit adieu à l’année qui s’achève et accueille la nouvelle année », a-t-il déclaré.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse dans la capitale économique béninoise, le diplomate chinois a indiqué que cette neuvième édition du Festival du Nouvel An chinois se veut un creuset d’échanges et de brassages tant artistiques, culturels et vestimentaires que gastronomiques.

« C’est l’occasion propice pour faire découvrir une fois encore au peuple béninois la diversité de la culture chinoise. C’est le moment de faire le point de la coopération culturelle sino-béninoise, qui est un maillon très important des relations diplomatiques entre le Bénin et la Chine », a-t-il souligné.

Selon le programme des activités, plusieurs manifestations ont été concoctées pour célébrer le Nouvel An chinois au Bénin.

D’après le calendrier lunaire chinois, l’année chinoise 2018, qui commencera le 16 février 2018 et s’achèvera le 4 février 2019, sera placée sous le signe du Chien, signe d’indépendance et de nouveaux horizons.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful