Beauté-La coiffure (tresse), une activité rentable

Afin de démontrer qu’il n’y a pas de sot métier et que la tresse est une profession très rentable et qui nourrit son “homme”.

Tantie Kadi, coiffeuse professionnelle nous reçoit dans son lieu de travail.

A quelle l’heure débute ton travail ?
Je commence à 07 h.On commence par appeler les clientes en ses termes :  « chérie vient te tisser ; teint naturel vient  »

Quelle catégorie de cliente que vous recevez ?

Toute sorte de personnes, riche ou moins riche, enfant comme grand. Car nous faisons toute sorte de tresse et de tissage .Par exemple :raga ;marcouci et bien d’autres.

Quel est le coût des tresses ?

Cela varie en fonction du model et aussi du nombre de paquet de mèche à utiliser.Le prix minimum d’une tresse est de 3000 FCFA, et pour les tissages un paquet de mèche est 1500 FCFA et plus.

Il existe aussi des coiffures qui vont jusqu’à 15000 FCFA , mais ces prix la sont discutable car Il y’a des coiffures qui fatiguent.

Il peut arriver que la cliente apporte avec elle ses mèches ou achète les mèches dans le magasin ce qui ne reste qu’à la cliente de payer la main d’œuvre.car nous payons la devanture du magasin a 500 fcfa par jour.

Les clientes sont-elles satisfaites de vos services ?

Oui et il est rare que les clientes ne soit pas satisfaites. Il y’a même des clientes qui nous font déplacer jusqu’à chez elles ; tout cela pour vous dire je le très bien pour maintenir ma clientèle.

Ce travail vous plait-il ou vous le faites par contrainte ?

C’est un travail passionnant mais épuisant .Il faut être courageuse et je ne m’y plaint pas. Et grâce à Dieu tout se passe bien et cela nous permet de subvenir à nos besoins sans quémander.

Quelque chose qui te donne a manger tu ne peu pas dire que tu n’aime pas ; Mais si on trouve quelque chose de mieux on va aller faire.

Y’a-t-il des diplômés parmi vous ?

Non non pas de diplômés mais il y’a quelques une parmi nous qui sommes allé à l’école.

Quel est votre revenu journalier ?

On ne peu pas donner un montant car cela varie ; le jour on a rien eu c’est 4 a 5 clientes. Comme auparavant mentionné si je n’ai rien eu c’est 3000 FCFA or il y’a des jours ou on gagne plus que cela.

Quelles sont des problèmes que vous rencontrez dans votre domaine ?

Il arrive parfois qu’une cliente demande à ce qu’on reproduise une coiffure qu’elle a remarqué sur la tête d’une cliente.

On peut lui expliquer que la coiffure en question ne va pas avec elle ,mais elle ne vont pas accepter et elle va insisté pour qu’on la fasse.

Une fois le travail achevé et qu’elle se rend compte que cela n’est pas jolie avec elle, on défait pour appliquer une autre coiffure. Mais cela est très rare que cela arrive.

k.patrick

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful