Bangouine : 5 ans et 12 mois fermes pour un dealer et consommateur de drogue.

Kouadio Kouakou Bertin et Rabdo Ousmane se sont rendu coupables de détention de cannabis et de tramadole pour la consommation et la vente. Ils viennent respectivement d’être condamné a 12 mois et 5 ans fermes.

C’est a Gnazouanlé dans la sous préfecture de Sanguine que vivent ces deux individus à activités douteuses. C’est Kouadio Kouakou Bertin qui se fait prendre, au cours d’une patrouille, avec un boule de cannabis dans la poche.

Coincé, il dira que c’est Rabdo Ousmane qui est son fournisseur. C’est ainsi que la brigade des stupéfiants fait une descente musclée chez Rabdo Ousmane.

Elle va mettre la main sur 750 grammes de cannabis et 155 plaquettes de 125 g de tramadole. Écroués les deux indélicats personnages qui ont comparu à la barre du tribunal de Man le mardi 22 mai 2018 n’ont pas fait de difficultés a reconnaître les faits mis a leurs charges.

En répression Rabdo Ousmane a été condamné a 5 ans d’emprisonnement ferme et à 500.000fr amende. Quant à Kouadio Kouakou Bertin il a pris 12 mois d’emprisonnement fermes et à 200.000fr amande.

Doumbia Balla Moise District des montagnes