Bakary Sanogo, Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale(CICG)

‘’Mettre en relief les actions, résultats et impacts des projets et politiques de développement’’.

« Susciter l’implication et l’engagement des populations aux côtés du gouvernement par la promotion des actions, résultats et impacts des projets de développement». C’est le sens que donne le Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) au magazine ‘’Impact Développement’’ que le CICG vient de lancer.

Le CICG vient de lancer ‘’ImpactDéveloppement’’, un nouveau magazine. A quoi répond cette initiative ?

LeCICG est une structure rattachée au Cabinet du Premier Ministre. Il a pour mission d’accompagner le gouvernement dans sa communication. Le gouvernement est à l’œuvre pour améliorer le quotidien des populations et faire rayonner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international. Cela ne saurait échapper à l’institution en charge de promouvoir les efforts de développement. Cenouveau support vient renforcer les actions de communication déjà mises en œuvre, en mettant en relief les actions, résultats et impacts des projets et politiques.

Au plan éditorial, qu’est-ce qui le caractérise ?

Le magazine porte un titre significatif,‘’Impact Développement’’, avec des rubriques intitulées : ‘’En Action’’, ’’Résultats et Impacts’’, « Sur le Terrain », ‘’Plus Loin Avec’’, ‘’3 Questions à’’, ‘’Gros Plan’’,‘’10 Chiffres sur le Développement’’ et ‘’Arrêt Sur Images’’. On y trouve des interviews pour mieux comprendre des politiques, un grand dossier fait le point sur les enjeux, défis, réalisations concernant une thématique prioritaire , etc.

Nous avons aussi la présentation de l’évolution de chantiers d’envergure. Le magazine donne aussi la parole aux bénéficiaires des projets.Le mensuel de 16 pages est un magazine électronique ; mais une version papier pourrait être disponible à certaines occasions ou événements.

Nous l’avons voulu particulièrement attrayant pour qu’il donne envie d’être lu. L’équipe de rédaction a opté pour un style d’écriture simple, aéré et digeste. Pour l’aspect graphique, l’accent a été mis sur la qualité des images et des couleurs, afin de valoriser au mieux les réalisations. Le magazine est téléchargeable sur le site web du gouvernement (www.gouv.ci) et sur les pages de réseaux sociaux @gouvci.

Quel impact en attendez-vous sur les lecteurs ?

Ce magazine est l’aboutissement d’un projet qui nous tenait à cœur : intéresser le public à la problématique du développement en Côte d’Ivoire. Et ce, par la présentation des enjeux, défis et résultats de l’action gouvernementale, ainsi que son impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations. Notre objectif est de susciter l’implication et l’engagement de tousaux côtés du gouvernement dans ses efforts de développement.

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful