Exif_JPEG_420

Bafing / l’ONG AWI renforce et appuie 30 associations féminines

L’ONG African Women initiatives (AWI) a organiser a Touba du 14 au 17 décembre 2017, les journées de la femme entrepreneur.

Exif_JPEG_420

Cette activité qui est a sa première édition a permis de donner une série de formations, dans le cadre du renforcement de capacité des organisations féminines, mais aussi de faire de nombreux dons à des structures et associations de femmes.

Exif_JPEG_420

Pour Mme Fadiga Mariam Fofana, présidente de l’ONG AWI, la femme étant le plier central de l’économie et maillon essentiel de la chaine de valeur, il est important de la rendre plus compétitive et facilité sont autonomisation.

 

Ce sont au total 30 associations féminines qui ont bénéficié de sessions de formations en entrepreneuriat féminin, vente et action au marché, entreprendre avec zéro franc, technique de vente sur l’entrepreneuriat à partir du net, vente et accès au marché, bancarisation des actions des associations et l’essentiel à retenir sont entre autre les modules enseigné aux femmes par les différents partenaires de l’ONG AWI.

Le préfet de région du Bafing M. Yao Kouakou Benoit et le maire de la commune de Touba, M. Bamba Mamadou qui se sont réjoui de cette action de lutte contre la pauvreté, voudraient voir les activités de l’ONG AWI s’étendre sur l’ensemble de la région du Bafing.

Exif_JPEG_420

 

 

 

Comme action social, african women initiative (AWI) a faire don de trousseaux à de nouveaux nés, planté un arbre de Noël à l’école Nadiani-Mori Fadiga, fait dons à des cantines scolaires de la DREN de Touba et offert des vivres et non vivres aux 30 associations de femmes formées. Celle ci ont à la clôture organisé un gigantesque défilé.

 

 

Doumbia Balla Moise

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful