AUDIENCE DU VICE-PRESIDENTDE LA REPUBLIQUE AVEC LE PCA DU GROUPE STANDARD CHARTERED BANK

AUDIENCE DU VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AVEC LE PCA DU GROUPE STANDARD CHARTERED BANK

Arrivé en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’inauguration de l’Agence digitale de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, le Président du Conseil d’Administration du groupe Standard Chartered Bank, M José Vin͂als été reçu en audience ce vendredi 22 juin 2018, au palais présidentiel, par le vice-Président de la République, M. Daniel Kablan Duncan.

Au bout de trois quart d’heure d’échanges, M. Vin͂als a montré sa pleine satisfaction de sa visite au vice-Président de la République où il était accompagné de plusieurs hauts responsables du groupe banquier parmi lesquels l’Administrateur Directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, M. Isaac FOLY.

Le chef de délégation de la Standard Chartered Bank s’est dit heureux du récent lancement de sa première banque digitale en Côte d’Ivoire, avec l’espoir d’en faire un succès qui pourra va rejaillir sur les 15 autres pays où le même service est développé.

M. Vin͂als s’est par ailleurs félicité de l’appui du Gouvernement ivoirien dont bénéficie son groupe dans le cadre de ses activités en Côte d’Ivoire, tout en réaffirmant l’engagement de la banque à contribuer davantage au développement du pays.

« Nous sommes très content parce que nous allons célébrer le lancement de notre banque digitale qui est la première ici en Côte d’Ivoire, en espérant que le succès que nous allons avoir ici va se reproduire dans les autres pays… Et nous nous avons réaffirmé notre engagement à contribuer davantage au développement économique et financier de la Côte d’Ivoire », a confié le PCA de la Standard Chartered.

Le vice-Président de la République a, pour sa part, au cours de l’entretien, exprimé sa reconnaissance au Conseil d’administration du groupe Standard Chartered Bank d’avoir choisi la Côte pour le lancement de la banque digitale. Il a rappelé à son hôte que le gouvernement ivoirien a mis en place un programme d’inclusion financière visant à rapprocher de la population le système financier dans son ensemble et que la Banque digitale vient s’inscrire parfaitement dans cette stratégie.

Par ailleurs, le vice-Président Duncan a invité M. Vin͂als à plus d’effort de son institution pour le financement de le l’économie ivoirienne, concernant notamment les grands projets structurants de l’État.

A noter que la Côte d’Ivoire a été choisie, le 14 mars 2018 comme pays pilote pour l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique, pour le lancement et la mise en œuvre de la ‘’Banque digitale’’, cette application mobile qui vise à démocratiser l’accès aux services financiers.

En effet, l’application Mobile SC Mobile ou Banque digitale offre notamment la possibilité aux clients de la Standard Chartered Bank d’accéder à distance à tous les services bancaires tels que la gestion de ses comptes, la commande de chéquiers, le paiement de ses factures, les virements locaux automatiques, la mise à jour des données personnelles, etc.

La Standard Chartered Bank est banque britannique présente en Côte d’Ivoire depuis 1999. M. Vin͂als qui tient les rênes du groupe aujourd’hui l’a rejoint 2016, après 25 ans de service à la Banque centrale d’Espagne où il avait été promu vice-gouverneur, et de longues années passées au FMI en tant que Conseiller financier et Directeur des Marchés monétaires et des Capitaux.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful