Exif_JPEG_420

Athlétisme : 24 entraîneurs de niveau 1 formés à Abengourou

La politique initiée par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) en vue de redynamiser les ligues et de relever le niveau de pratique de la discipline dans les régions suit sa phrase pratique.

Après 16 entraîneurs de la Ligue de Dabou, 24 autres de la Ligue d’Abengourou (200 km d’Abidjan) viennent de bénéficier d’une formation des entraîneurs de Niveau 1 du 22 au 30 décembre 2017.

Cette session a été assurée par le Directeur Technique Nationale (DTN) de la FIA, Poda Sié.

La formation a été axée sur une trentaine de thèmes à travers 51 modules dont la philosophie de l’entraînement, le développement de l’athlète, les épreuves du ‘’kids athletics’’, la psychologie du sport, les fondamentaux des lancers, le saut (longueur, triple saut, haie), les relais…

Soit une trentaine de thèmes abordée à travers 51 modules. Les 50 heures de stage théorique et pratique devront permettre aux stagiaires d’accroître la performance de leurs athlètes aussi bien aux entraînements que lors des compétitions.

Kouamé Jeannot, le président de la fédération qui s’est réjoui de la tenue de ce séminaire a exhorté les participants à utiliser à bon escient les connaissances acquises. « Aucune nation ne peut prétendre développer le talent de ses athlètes si elle n’a pas de techniciens qualifiés.

C’est pour cela que la fédération dans son vaste programme, initie une série de formations dans ses ligues devant permettre aux techniciens d’inculquer les fondamentaux de l’entrainement dans les trois grandes familles de l’athlétisme à savoir la course, le lancer et le saut ‘’, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Tchimou Yapi, le directeur régional des Sports et des Loisirs, représentant le ministère de tutelle, a reconnu les mérites de la FIA. La ville de Bouaké est attendue pour accueillir la prochaine étape.

Aboussou Roger

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful