Assemblée Nationale / Réélection sans surprise de Guillaume Soro

Il vient d’être reconduit à la tête de l’Assemblée Nationale ivoirienne ce lundi en fin d’après-midi. Guillaume Soro parce que c’est de lui qu’il s’ agit à obtenu voix sur 253 suffrages exprimés. Il succède ainsi à lui-même avec brio face à un téméraire, Evariste Meambly, député de Facobly.
L’enfant de Ferkéssédougou, présidera pour un nouveau quinquennat l’hémicycle ivoirien. Ce qui confirme sa position d’homme fort de l’hémicycle.

Les élus de l’Assemblée Nationale ont voté lors de la 1ere session de la 1ere législature de la 3e république présidée par le doyen d’âge DIAWARA MAMADOU. Le candidat du RHDP (PDCI-RDR) s’ est fait réélire comme une lettre à la poste par 230 voix en sa faveur soit 95,04%, contre 12 voix soit 4,96% pour la liste « AGIR POUR LE PEUPLE » de Méambly Evariste et 10 bulletins nuls.

Même s’il a perdu à cette élection, il aura réussi et gagner une autre bataille. Celle d’obtenir au moins 10 voix afin de constitue un groupe parlementaire. Là où le FPI, l’UDPCI auront échoué, Evariste Meambly, candidat indépendant, a pu obtenir le nombre de voix requis .
Joël DALLY

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée