bannière pub
Cohésion sociale : " Gagnoa est arrimé à la République ", indiquent les chefs de 163 villages de la région.

Cohésion sociale : " Gagnoa est arrimé à la République ", indiquent les chefs de 163 villages de la région.

Gagnoa- Au cours d'une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 11 janvier 2020 à Gagnoa, les chefs de 163 villages de la région ont indiqué que " Gagnoa est arrimé à la République " et à ses institutions et qu'ils prennent toute leur part aux efforts de cohésion sociale.

Le message a été livré par leur porte-parole et président du comité des chefs de village, Joseph Gadji.

C'était à l'entame de la deuxième étape de la visite du Chef du gouvernement dans la région du Gôh (Oumé et Gagnoa), où il préside des cérémonies d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara.

Le porte-parole a salué les investissements du gouvernement au profit des populations et a plaidé pour le renforcement de ceux-ci, notamment dans les secteurs de l'éducation et des routes. La reconstruction du marché de Gagnoa a également été présentée comme une préoccupation majeure des populations.

Les échanges ont aussi porté sur les efforts visant à consolider la paix, la stabilité et la réconciliation. Au nombre de ceux-ci la Loi d'amnistie prise par le Président Alassane Ouattara, et dont 800 prisonniers de la crise post-électorale ont bénéficié. Les chefs ont plaidé que d'autres prisonniers liés à cette crise puissent également recouvrer la liberté.

Le Premier Ministre a dit avoir pris bonne note des différentes préoccupations. Il a affirmé que le Président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement feront tout ce qui est possible pour renforcer la cohésion entre les Ivoiriens.