Arbre de Noël 2017 / Un camion de cadeaux pour 2000 enfants de Toumodi en présence de Mme Clarisse Duncan

Deux mille enfants de la commune de Toumodi et des villages environnants ont été célébrés et couverts de cadeaux ce dimanche 17 décembre, en présence de Mme Clarisse Duncan, épouse du vice-Président de la République, en qualité de marraine des festivités. C’était à l’occasion de l’Arbre de Noël 2017 organisé à l’initiative du Député Arthur Kouassi Aloco, sur l’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi.

L’Arbre de Noël 2017de la Commune de Toumodi a tenu ses promesses, pourrait-on dire, avec la participation d’environ 3000 personnes qui ont pris d’assaut la sous-préfecture pour magnifier 2000 enfants de Toumodi, avec un camion parti d’Abidjan chargéde cadeaux.

Les 2.000 bénéficiaires de l’Arbre de Noël 2017 étaient pour l’essentiel des enfants de condition modeste, des enfants mal ou non-voyants ou des enfants à mobilité réduite, dont 1250 issus de la commune et 750 en provenance des villages environnants.

Symboliquement, au cours de la cérémonie, 20 paquets cadeaux ont été remis à 20 enfants par la marraine, Mme Clarisse DUNCAN ; chacun des 1880 autres enfants devant récupérer son cadeau par la suite.

Dans le mot qu’elle a prononcé en ce moment de grande ferveur, la marrainea soutenu que « les enfants sont comme des anges du Bon Dieu parmi nous »sur qui il faut veiller. Et en cela, elle a vivement salué l’initiative du député Arthur Aloco de « donner la joie aux enfants »et a étendu sa bénédiction à tous ceux qui portent les enfants dans leurs cœurs, en l’occurrence la Première Dame de Côte d’Ivoire.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer l’action de toutes les personnes de bonne volonté qui s’occupent du bien-être des enfants, à l’image de Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire, Dame au grand cœur, la maman des enfants des Côte d’Ivoire. », a claméMme Clarisse Duncan.

S’adressant aux enfants, ses filleuls du jour, la marraine de l’Arbre de Noël 2017 à Toumodi les a exhortés au « travail », à la « sagesse » et au « respect de tout le monde ».

Le député Arthur Aloco, initiateur de la fête,intervenant avant la marraine, lui a rendu un grand hommage pour « l’humilité et la discrétion » qui, selon lui, la caractérisent depuis toujours. Il s’est dit d’autant plus heureux que cette grande dame qui, par discrétion, n’a pas pour habitude d’être au-devant de la scène,a,dans le cas d’espèce, répondu favorablement et sans hésitation à sa demande de parrainage, parce qu’il s’agit des enfants.

Le député de Toumodi a indiqué que dans son action à Toumodi, il a choisi de toujours travailler à la cohésion des populations et à mener des actions essentiellement à caractère humanitaire. C’est en cela, a-t-il confié à l’assistance, qu’il s’est battu pour introduire à Toumodi la culture du café qui est réputé pousser en zone de savane et ce, dans le but d’améliorer les revenus des paysans, mais aussi, favoriser la sédentarisation des populations du centre dans leur zone d’origine pour ainsi contribuer à juguler les problèmes liés à la migration de celles-ci vers les zones forestières de l’Ouest montagneux.

Etaient également présents à la cérémonie du samedi plusieurs autres personnalités parmi lesquelles le préfet de Région du Bélier, préfet du Département de Toumodi, M. Joseph KpanDroh, le représentant du maire de la Commune de Toumodi, M. Kouamé Konan Jacques qui, dans son mot de bienvenue, a rendu un vibrant hommage au vice-Président de la République, hommage qu’il a chargé son épouse, Mme Clarisse Duncan, de lui transmettre fidèlement.

SERCOM

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful