Approche des examens à grand tirage/La direction du Port autonome San-Pedro fait un don de mobiliers à l’EPP Lac 1

A quelques jours du début des examens à grand-tirage de l’année scolaire en cours, notamment le Cepe et l’entrée en sixième, le groupe scolaire Lac de San-Pedro, l’un des centres des examens vient de bénéficier d’un don venant de la direction générale du Port autonome de San-Pedro en mobiliers qui pourra servir à résoudre les problèmes de places assises dans les salles de classe et chez le personnel enseignant.

La remise officielle du mobilier a eu lieu mercredi 2 mai à l’école primaire Lac 1, en présence du préfet de région, des élus locaux et responsables du système éducatif de San-Pedro. Au total, ce sont 45 tables-bancs, 6 bureaux et 6 chaises pour les maîtres offert dès mains propre du DG du Port de San-Pedro, Hilaire Lamizana pour soulager un effectif de 266 élèves obligés de s’asseoir à quatre par table-banc.

Une offre qui, selon le premier responsable de l’administration portuaire, vise à améliorer les conditions d’étude des élèves dans les salles de classe, de même que leurs résultats scolaires. Dans la même lancée, au chapitre de son action citoyenne, le PASP, s’est assigné le devoir d’accompagner la politique de formation déployée par la Ministre Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Hilaire Lamizana a expliqué la politique citoyenne de sa structure d’accompagner le gouvernement ivoirien dans le système éducatif du pays.  » Le Pasp, premier port exportateur de cacao au monde, à la tradition de soutenir dans la région l’école pour laquelle l’état de Côte d’Ivoire consacre le quart de son budget annuel  » a précisé Monsieur le DG du PASP, avant de remettre les dons qui ont coûté près d’un millions FCFA.

Successivement, l’inspecteur de l’enseignement du primaire tout comme le représentant du directeur régional de l’éducation nationale et la parole-parole des élèves ont traduit leur joie au donateur pour ce geste noble et rebondir sur l’autre plaie qui mine l’école, s’agissant de la réhabilitation de l’édifice scolaire.

Sur cette question de manque de commodités vitales dans les écoles de San-Pedro, le préfet Coulibaly Ousmane a invité les élus locaux, les opérateurs économiques et partenaires à emboiter le pas au port à combler ce déficit estimé à plus de 5000 tables-bancs.

MC Blé Blé à San-Pedro

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful