Anoblé Felix, dit ses 4 vérités au PDCI RDA

Anoblé Felix, dit ses 4 vérités au PDCI RDA

« A partir de l’instant où je savais que mon parti c’est retiré du processus du parti unifié et que je suis allé signer comme membre fondateur du RHDP, j’ai compris que je venais de mettre fin à mon militantisme au PDCI, donc je suis actuellement militant RHDP », déclare Anoblé Félix président du forum des Houphouetistes, lors d’un entretient accordé sur la chaine DNEWS TV, juste après la rencontre Bédié-Allassan.

L’honorable Anoblé, dit ne pas se sentir concerné par un communiqué émanant du président Bédié, donnant un délais aux ministres PDCI de sortir du gouvernement ,car il n’a pas été invité par le président Bédié. << ça me surprendrais ses derniers temps, on a l’impression de découvrir un autre Bédié, les menaces c’est pas son genre. Se sont les personnes de son entourage qui peut être agissent de la sorte>>.

Concernant le communiqué du retrait définitif du PDCI du parti unifié RHDP, L’élu de San-Pedro, dit qu’il reste septique après avoir lu ce communiqué. Car a preuve du contraire plusieurs choses se rapportent mais le président Bédié lui même ne parle pas. <<j’attends que le Président Bédié déclaré ouvertement cela>> proclame anoblé.
Pour lui , le parti qu’il a connu ne pouvait pas tenir ce genre de propos. Sans mettre à doute ce communiqué il pense que le parti est allé trop loin dans les propos qu’on a attribué au president Bédié .<< je me pose la questoin à savoir si le PDCI était fâche contre le Président Ouattara face à la libération de Simone Gbagbo, j’ai l’impression que quand s’est calme on n’aime pas ça>>,déclare anoblé.

Selon Anoblé, la présence d’un peu trop de militant FPI au sain du PDCI commence à agir sur le parti et cela est loin de la philosophie du père fondateur Félix Houphouët. <<Le FPI a été crée pour détruire le PDCI .les mêmes causes produisant les mêmes effets ,nous devons nous méfier et prions Dieu pour que cela n’arrive pas >>,a t-il souligné.

Il poursuit en affirmant que l’alliance PDCI, RDR, UDPCI est l’Union des frères d’un même parti qui partage les idéo du père fondateur Félix Houphouët Boigny. Il sera dommage que les élections futures oppose le » PDCI dure » au « RHDP ouvert » à tous, car Ouattara ne sera pas candidat en 2020.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful