Angbo Isaac candidat à la présidence du CNO-CIV.

L’actuel président de la fédération ivoirienne de judo et disciplines associées (FIJDA) a annoncé sa candidature à l’élection du président du comité national olympique (CNO) de Côte d’Ivoire ce jeudi.

« Déterminé à faire changer les choses », Isaac Angbo entend mettre ses expériences d’athlète, d’encadreur et de dirigeant sportif au profit du développement du sport ivoirien.

Son objectif principal est la professionnalisation du sport en Côte d’Ivoire dans les dix prochaines années. « A l’an 2030, il faut que tous les acteurs du sport ivoirien, que ce soit les athlètes, les encadreurs et les dirigeants, soient professionnels.»

Pour l’atteindre il promet, sous sa présidence, le renforcement du partenariat entre le CNO-CIV et les fédérations sportives nationales. « Nous avons identifié les insuffisances. On s’invitera dans vos fédérations pour vous aider à vous développer, à obtenir plus de résultats.».

Isaac Angbo a fait acte de candidature à la présidence du CNO Côte d’Ivoire mardi dernier par voie d’huissier. L’assemblée Générale Elective du CNO-CIV est prévue ce 1er février 2018.

Bagnon S.