Agnibilekrou / Abinan Pascal fait don d’un bâtiment à l’inspection primaire de Tanguelan

L’inspection de l’enseignement primaire de la sous-préfecture de Tanguelan dans le département d’Agnibilékrou vient de recevoir un bâtiment flambant neuf, don de M. et Mme Abinan Pascal.

La remise des clés dudit bâtiment a été faite par le ministre Abinan lui-même cadre et fils de cette région. C’était en présente des autorités administratives et des élus de la région notamment des députés Ehouman Tano, Amian Siriki,du maire Roger M’bia, du préfet d’Agnibilékrou Koné Lobognon Jacques,Mme Lekpeli Florence représentant la Dren, ainsi que le chef de Tanguelan Roger Zoré, Aboulaye Tano et koffi Léon vices- présidents du Conseil régional de l’Indénié Djuablin.

Le nouveau bâtiment d’un coût de 50 millions fcfa comprend 18 bureaux, 02 salles d’attente , 02 salles de réunion, 02 parking, 05 toilettes et une guérite sur une aire de 1800 m2.

Les travaux ont duré quatre mois. Outre le bâtiment, deux ordinateurs complets flambant neufs ont aussi été offerts par le ministre et son épouse.

Occasion pour Abinan Pascal d’inviter les populations à s’impliquer davantage dans la formation des enfants et dans le développement de leur région pour soutenir les efforts de l’État.

« On met ce bâtiment à la disposition de l’État .Il faut aider l’État quand il le faut… »dira-t-il. Tour à tour le préfet, la représentante de la Dren ont remercié l’heureux donateur et son épouse pour ce geste de haute portée sociale.

L’inauguration des locaux se fera les semaines à venir par les autorités du ministère de l’Education nationale.

Sébastien KOUASSI

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful