AFRICA SANTE EXPO / Le nouveau bébé d’exposition santé interplanétaire lancé

La cérémonie de lancement d’AFRICA SANTE EXPO placé sous  le thème « La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », a eu lieu le 5 juillet 2018 à l’hôtel Ivoire, au tour du leitmotiv « Quand le monde de la santé se donne rendez-vous en Côte d’Ivoire »,

Lors de cette cérémonie,  la présidente du comité d’organisation, Dr Linda Bouboutou – Kaboré, est revenue sur les acquis de l’édition précédente  appelée  Phamafrica Expo.Poursuivant sa présentation elle a expliqué ce changement de nom.

《Fort du succès de cet évènement unique, PHARMAFRICA EXPO devient pour la 2 édition AFRICA SANTE EXPO .elle plus qu’au pharmacien seul, mais associe les médecins et en  collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire》a expliqué la conférencière du jour.

Objectifs •  Promouvoir en matière de santé,  les échanges,  les compétences et le savoir-faire dans le cadre d’une coopération sud-sud et nord-sud.- Connecter les professionnels de la santé et créer un cadre propice pour la prospection,  la formation et la recherche de partenaires.-  Présenter aux prescripteurs et dispensateurs les nouvelles tendances et innovations technologiques dans le domaine de la santé. •  Contribuer au développement des Industries Pharmaceutiques d’Afrique,  par une stratégie de développement de pôles d’excellence.-  Créer une plateforme collaborative,  réunissant les industriels,  les professionnels et les experts en réglementation.-  Promouvoir le partenariat public-privé dans le domaine de la santé et de l’industrie afin de mobiliser les ressources nécessaires.

AFRICA SANTE EXPO , sa sera aussi des actions caritative et  le projet de la construction et la Réhabilitation du Centre d’Action Communautaire et de l’Enfance (CACE) de Subiakro des sœurs de Notre Dame de l’Incarnation de Yamoussoukro.Subiakro est un village situé dans la sous-préfecture de Yamoussoukro avec une population estimée à 8 000 habitants.

Poursuivant sa présentation, Dr BOUBOUTOU,a annoncé la visite pour très bientôt de l’école de  Subiakro , en association avec  Lions Club International afin de construire une école de 3 classes avec cantine, toilettes, espace repos, aire de jeux et clotûre afin d’améliorer le quotidien, le bien-être de ces enfants.

AFRICA SANTE EXPO réunira sur une même plateforme les prescripteurs, les dispensateurs et tous les acteurs du monde de la santé du 25 au 27 Octobre 2018 au BLUE PARK de l’Ivoire Golf Club , Abidjan- Côte d’Ivoire.  Pour cette édition, 15 000 personnalités, institutions et visiteurs, 150 experts internationaux et plus de 250 exposants sont attendus à Africa Santé Expo 2018 qui aura lieu du 25 au 27 octobre au Blue Park de l’Ivoire Golf Club, un espace qui est en train d’être aménagé, à cet effet, sur une surface de 10.000 m².

Africa Santé Expo va s’articuler autour de trois symposiums (Pharmafrica, Medafrica, Beautyafrica) ainsi que Innov’Africa Santé Expo qui se décline en concours. Africa Santé Action (activité caritative), Africa Santé Kids (dédié aux enfants), Health Days (une semaine de dépistages gratuits de diverses maladies)  au nombre des innovations, outre les remise d’Awards.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful