Affaire « Arrestation du député Yah Touré » : le RJR appelle les jeunes du PDCI-RDA à la retenue (Déclaration)

Dans l’après-midi de ce lundi 29 janvier, nous avons suivi des messages d’appels à une mobilisation lancée sur les réseaux sociaux par un certain nombre de Jeunes se réclamant du PDCI. Le motif évoqué serait lié à l’interpellation du Député Yah TOURE, par ailleurs élu RHDP issu du PDCI. Renseignement pris, nous avons été informé de la présence de nos amis de la JPDCI Urbaine et Rurale surplace au Palais de Justice au Plateau.

Malheureusement, des informations font état qu’en plus du député Yah TOURE, nos deux amis de la JPDCI Valentin KOUASSI et Innocent YAO sont interpellés et bastonnés suite à une altercation avec les agents de force de sécurité. Aussitôt informés, le Président National du Rassemblement des Jeunes Républicains, Dah Sansan et des membres de son bureau se sont rendus à la préfecture de police afin d’en savoir davantage et surtout le motif pour lequel ses amis de la Jeunesse du RHDP ont été interpellés brutalement.

A leur arrivée, les deux Présidents venaient d’être libérés. Et sur demande du Président du RJR et de la JMFA, une séance de travail a eu lieu à la permanence du PDCI au Plateau pour échanger avec le Président de la JPDCI urbaine libéré.

Ensuite, une autre délégation conduite par le 2e Vice-Président Ibrahim DIANE, le Secrétaire Général et le Secrétaire Chargé de la Communication du RJR s’est rendu cette nuit auprès du Président JPDCI rurale au CHU de Cocody où il est admis pour des soins après avoir reçu des coups qui ont occasionné des blessures. Le Rassemblement des Jeunes Républicains tient à souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Le Rassemblement des Jeunes Républicains s’indigne par contre de la mauvaise récupération politique faite autour de cette affaire dont la raison viendrait d’une dispute entre le député Yah TOURE et une dame agent de force de sécurité.

Le Rassemblement des Jeunes Républicains s’insurge contre cette récupération malicieuse et malsaine en s’attaquant au RDR et au Président Alassane Ouattara.

Le Rassemblement des Jeunes Républicains rappelle à la jeunesse du PDCI que le député Yah TOURE fut élu sous la bannière du RHDP et non du PDCI. Par conséquent, il est impérieux de dissocier la politique d’une affaire juridique et de laisser les procédures en la matière suivre leur cours comme ça été le cas avec les Députés qui ont demandé la suspension de la procédure judiciaire contre le député incriminé.

En la matière, aucune injure, aucune menace, aucune violence comme il nous a été donné de voir sur des vidéos où des jeunes du PDCI s’en prennent violemment à des policiers au Palais de Justice ne constituent la solution.

Le Rassemblement des Jeunes Républicains invite les jeunes à plus de maturité et à tenir un langage de cohésion et de rassemblement pour une paix durable.

 

Fait à Abidjan le 29 janvier 2018.
Source :Sercom RJR/Abidjan.net

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful