A quelques heures du Sommet UA-UE le CIRBFF interpelle la communauté internationale sur la situation des binationaux

Le Conseil International Représentatif des Binationaux Francophones et Francophiles manifeste de manière unanime et sans équivoque sa profonde indignation. Il est scandalisé sur le sort consacré aux migrants clandestins soumis à l’esclavage en Libye surmonté d’actes de barbarie.

Nous sommes d’autant plus horrifiés par ces pratiques, d’un siècle révolu, qui bafoue les Conventions Humanitaires Internationales, et les valeurs universelles des Droits de l’Homme et du citoyen de 1948.

Notre incompréhension est d’autant plus importante par le constat de frilosité, de déclarations de certains États,du mutisme, d’une partie de la Communauté Internationale et de pays Africains signataires de la déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1948, ainsi que le Statut de Rome.

Nous demandons solennellement aux autorités internationales d’adopter une résolution commune afin de faire cesser des actes portant atteinte à la dignité humaine.

 

 

Mireille MOUÉLLÉ
Présidente du CIRBFF

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful