9e journée de Ligue 1 : ASI-ASEC Mimosas / Faire le plein de confiance avant le derby

Avant d’aller à l’assaut du grand rival, lors du derby de la 10e journée, dimanche, l’ASEC Mimosas, devra franchir l’obstacle ASI d’Abengourou, jeudi 7 décembre, à 18h, au Stade Robert CHAMPROUX, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Un match difficile qu’il faudra aborder avec sérieux pour gagner et conforter notre place de leader, avant de mettre le cap sur le derby de la 10e journée.

9e au classement, l’ASI d’Abengourou connait des résultats en dents de scie, affichant 2 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites pour un total de 9 points et un goal average de -2. Malgré cette entame moyenne de championnat, l’ASI d’Abengourou reste une équipe difficile à jouer.

Le Séwé Sport et l’AFAD, tenus en échec par cette équipe en savent quelque chose. Invaincue sur les trois derniers matchs, après une défaite (0 – 2) face au Stade d’Abidjan, lors de la 5e journée de Ligue 1, l’ASI d’Abengourou entend améliorer la tendance.

La réception de l’ASEC Mimosas au Stade Robert CHAMPROUX, en raison de l’indisponibilité du Stade Henri Konan BEDIÉ pourrait lui servir de match référence, en cas de victoire.

Un vœu que les Princes de l’Indénié veulent réaliser pour amorcer véritablement leur ascension vers le haut du classement. L’ASI d’Abengourou a des raisons d’y croire, surtout que l’équipe jaune et noir lui a souvent réussi.

La saison dernière, elle a tenu l’ASEC Mimosas en échec (0-0), lors de la 13e journée avant de s’imposer (1 – 2), à la 26e et dernière journée. Une défaite sans conséquence puisque les Mimos avaient déjà décroché leur 25e titre de Champions avant terme.

Mais, cette saison l’ASEC Mimosas fait peur. La meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés, elle détient également la meilleure attaque de cette Ligue 1 avec 16 buts inscrits, soit une moyenne de 2 buts par match.

Après avoir alignée 6 victoires consécutives, elle attaquera cette rencontre avec la ferme conviction de poursuivre sa belle série.

Une 7e victoire de rang que le Capitaine KOUTOUAN Akassou signant son retour après un match de suspension, et ses coéquipiers entendent bien négocier pour se maintenir à la tête du championnat, mais aussi pour faire le plein de confiance avant la réception du grand rival, l’Africa Sport.

Source : ASEC Mimosas

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful