9E JOURNÉE DE LIGUE 1/ ASI – ASEC Mimosas: 1 – 4 : le FESTIVAL Mimosas

L’ASEC Mimosas a fait frémir le stade Robert Champroux, ce soir, face à l’ASI d’Abengourou qu’elle a battu (1 – 4), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Une victoire associée à un beau jeu, la 7e d’affilée, qui permet aux Mimos de creuser l’écart.
Les Mimos débutent le match avec une équipe quelque peu remaniée.

Le capitaine Akassou Koutouan et Wonlo Coulibaly signent leurs retours de suspensions. Coulibaly Zana occupe le flanc droit à la place d’Angbandji Alex. Dans le secteur médian Bellem Boukary et Sanogo Issa sont titulaires.

Le ton est donné dès la 9e minute de jeu par L’ASI. Sur un cafouillage dans la surface de réparation mimosas, Irié Hervé se retrouve au sol , l’arbitre indique le point de penalty. Zougoula Kevin se charge de le transformer (1-0).

Les poulains du coach Amani Yao ne se laissent pas abattre par ce but. A la 16e minute Akassou Koutouan sur le flanc droit de l’attaque Mimosas, délivre un beau centre au second poteau, Touré Amed, esseulé se jette et reprend le ballon de l’extérieur du pied droit pour tromper Sylla Mamadou (1-1).

Forte de cette égalisation, l’ASEC Mimosas continue ses offensives à l’image de celle de la 34e minute. Diomandé Hamed Hervé hérite d’un ballon sur le côté gauche de la défense de l’ASI , il envoie un centre au premier poteau, Wonlo Coulibaly , monté aux avant-postes coupe la trajectoire du ballon , ça passe juste à côté.

Encore sur ce même flanc gauche de la défense des princes de l’indénié, Coulibaly Zana adresse un centre à Touré Amed dont le coup de tête est repoussé d’une claquette par le gardien adverse.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul.

Au retour de la pause, le coach Amani Yao procède à deux changements clés. Bellem Boukary et Samaké Gaoussou cèdent leurs places à Badié Gbagnon et Yao Kouamé Alphonse. A la 57e minute, l’étincelant Agbégniadan Komlan place un centre limpide sur la tête de Touré Amed , qui signe son doublé en logeant le ballon au fond des filets (1-2).

Le même Touré Amed se fait accrocher à la 83e minute dans la surface par un défenseur adverse, l’arbitre siffle le pénalty. Le nouvel entrant Badié Gbagnon transforme le pénalty (1-3) à la 84e minute. Le festival offensif mimosas continue. C’est au tour de Yao Kouamé Alphonse se mettre en exergue. Le feu follet mimosas reçoit un ballon issu d’une belle combinaison jaune et noir, il le brosse de l’intérieur du pied droit, le ballon termine sa course au fond des filets sous le regard impuissant du portier de l’ASI (1-4).

L’ASEC Mimosas terminent le match avec une série de passes, privant ainsi ses adversaires de ballon. Les jaune et noir obtiennent ainsi leur 7e victoire d’affilé et distancent leurs poursuivants directs.

Source : ASEC Mimosas

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful