8e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – AS Tanda : 4 – 1 : Des Mimos spectaculaires et efficaces

L’ASEC Mimosas a encore allié efficacité et beau jeu, ce soir, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, face à l’AS Tanda qu’elle a battu (4 – 1), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Une victoire avec la manière, la 6e d’affilée, qui la maintient à la première place du classement de Ligue 1.

L’ASEC Mimosas se présente dans cette rencontre avec une équipe recomposée avec les titularisations en défense de KOANDA Souleymane et de SAMAKE Gaoussou pour pallier les absences de KOUTOUAN Akassou et de COULIBALY Wonlo (tous deux suspendus).

Le milieu de terrain enregistre les retours de DIOMANDE Hamed Hervé et de BADIE Gbagnon, quand la pointe d’attaque est assurée par le trio AGBEGNIADAN Komlan, YAO Kouamé Alphonse et TOURE Amed, la dernière recrue mimosas. Seulement 15 minutes ont suffi à ce dernier pour se signaler. Pour sa première titularisation, l’international burkinabé, venu du Ghana a montré la voie à suivre à ses coéquipiers, en ouvrant la marque d’une superbe tête, sur un beau centre de ANGBANDJI Alex (1 – 0 ; 15e mn).

L’ASEC Mimosas est tout près du deuxième but, à la 26e mn, à la suite d’une action collective. YAO Kouamé Alphonse dit « Fonsinho », à la conclusion, voit sa frappe raser le poteau droit du gardien de but de l’AS Tanda.

Les visiteurs se procure une occasion nette à la 32e mn, mais le gardien mimosas CISSE Abdoul Karim est impériale sur l’action pour faire échec à l’attaquant de l’AS Tanda. Voyant le danger venir, les Jaune et Noir mettent les bouchés doubles pour obtenir un deuxième but qui intervient à la 39e mn.

Excentré sur le côté gauche, BADIE Gbagnon trouve sur le côté opposé AGBEGNIADAN Komlan qui reprend le ballon instantanément d’une parfaite demi- volée pour battre à nouveau DIAKITE Daouda (2 – 0 ; 39e mn). L’AS Tanda ne lâche pourtant pas prise. Dans le temps additionnel de la première partie, elle parvient à réduire le score par son attaquant KOUAME Kouakou qui reprend imparablement le retrait d’un coéquipier pour battre CISSE Abdoul Karim (2 – 1 ; 45e+1).

On atteint la pause sur ce court avantage mimosas.

A la reprise, le match est encore plus intense avec une équipe de l’AS Tanda beaucoup plus incisive. Le match est fermé avec moins d’occasions de but. Et il faut un exploit individuel pour marquer la différence. Cet exploit vient de Fonsinho, à la 62e mn.

L’attaquant mimosas passe en revue toute la défense de l’AS Tanda pour aller place un pointu et inscrire le troisième but de l’ASEC Mimosas (3 – 1 ; 62e mn). L’ASEC Mimosas prend le large et songe maintenant à la gestion.

Des changements sont effectués avec la sortie du premier buteur sous l’acclamation du public. L’ASEC Mimosas va même ajouter un quatrième but par AGBEGNIADAN Komlan qui profite de la bourde d’un défenseur pour lober le gardien de but et inscrire son doublé dans le temps additionnel de la seconde période (4 – 1 ; 90e +1).

L’ASEC Mimosas enregistre ainsi une 6e victoire d’affilée pour maintenir la tête du classement avant de se déplacer au Stade Robert CHAMPROUX, le jeudi 7 décembre, à 18h00, face à l’ASI d’Abengourou, lors de la 9e journée de la Ligue 1.

Source :  ASEC Mimosas

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful