7th Ecosoc Youth Forum 2018 / La JEC Côte d’Ivoire y a participé

Du 29 janvier au 02 février 2018 s’est tenu au siège des Nations Unies à New York (USA), la 7ème édition du forum jeunes du Conseil Économique et Social (Ecosoc Youth Forum) de l’ONU sous le thème « rôle de la jeunesse dans la construction des communautés rurales et urbaines résilientes et durables ».

Visant à entendre les jeunes sur leur contribution dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030, environ 700 jeunes venus des quatre coins du monde ont pris part à ce rendez-vous mondial de la jeunesse.

La Jeunesse étudiante Catholique Internationale (JECI) y était représentée par Monsieur Fulgence KOUASSI, Responsable National de la JEC Côte d’Ivoire (JEC-CI) et Mademoiselle Agathe SAGNE, Coordonnatrice Panafricaine de la JECI.

Par ailleurs, le Responsable national de la JEC-CI a donné une communication sur l’ODD 12: Assurer une consommation responsable. A en croire l’intervenant, «beaucoup de jeunes dans nos pays de développement ont des projets novateurs qui méritent d’être soutenus par les gouvernements et des personnes de bonne volonté.

En aidant les jeunes à libérer tout leur potentiel, ceux-ci pourront apporter une contribution significative dans la mise en œuvre des 17 objectifs à l’horizon 2030, car consommation durable, lutte contre la pauvreté et construction de la paix: tout est lié. ».

Rappelons à toutes fins utiles que des communications, discussions interactives, panels de haut niveau et sessions régionales ont meublé le forum.

Le forum a été présidé par Son Excellence Madame Marie Chatardova, Présidente du Conseil Économique et Social de l’ONU et assistée par Madame Jayathma Wickramanayake, Envoyée du Secrétaire général de l’Onu pour la Jeunesse.

Sercom JEC Côte d’Ivoire

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful