2EME GOUVERNEMENT Amadou Gon Coulibaly : UN GOUVERNEMENT D’OUVERTURE POUR CONSOLIDER LA PAIX, SELON LE PREMIER MINISTRE, AMADOU GON COULIBALY

A l’issue du premier Conseil des ministres du 2ème gouvernement Amadou Gon Coulibaly , le 11 juillet 2018 à Abidjan, le Premier Ministre a animé un point de presse pour présenter le nouveau gouvernement, ouvert aux partis politiques et à la société civile, avec 35 ministres et 5 Secrétaires d’Etat.

« Au plan de la représentativité politique et de la société civile, ce gouvernement comprend 22 membres du Rassemblement des Républicains, 13 membres du PDCI-RDA, 2 membres de l’UDPCI, 1 du PIT, 1 du MFA et 2 de la société civile », a soutenu Amadou Gon Coulibaly.

Cette équipe, a souligné le Premier Ministre, a été constituée selon les recommandations du Président de la République, Alassane Ouattara. A savoir, un gouvernement d’ouverture avec l’entrée des partis politiques favorables au RHDP, pour consolider la paix et répondre plus spécifiquement aux problématiques soulevées par l’actualité du pays. Notamment, pour les questions d’accès à l’eau potable, d’assainissement, de planification urbaine, de lutte contre la pauvreté et de l’investissement privé.

Ces problématiques, a-t-il dit, ont donné lieu à la création et au réaménagement de certains portefeuilles ministériels. Ainsi, le nouveau gouvernement compte entre autres, un ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, un ministère de l’Hydraulique, un ministère de la Ville, un Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, etc.

Le 2ème gouvernement Amadou Gon Coulibaly a été constitué le 10 juillet 2018, après la dissolution du précédent gouvernement le 4 juillet. 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful