29ème édition du festival climbié beach d’Assinie-mafia

29ème édition du festival climbié beach d’Assinie-mafia/ Allumage du flambeau

Débuté le 13 août 2018, climbié Beach d’Assinie-Mafia a vue la température montée la nuit du vendredi par l’allumage du flambeau acompagné par la fanfare et  les festivaliers qui esquissaient toutes sortes de pas pour exprimer leur joie.  Cette procession a pris fin sur le terrain d’Assinie Sagbadou baptisée  « Village Assôkô » pour la période du festival.

29ème édition du festival climbié beach d’Assinie-mafia

Après la prestation tradition, place fut laissée à Safarel Obiang, artiste coupé décalé, pour communier avec les  spectateurs au pied du podium, debout ou assis dans les maquis ouverts pour la circonstance, avalent des gorgées de bières fraiches ou de vins. Les spécialistes de la liqueur locale  » Koutoukou « sont également bien servis son concert avec ses nouveaux concepts.

Chaque année, la ville d’Assinie-Mafia situé en bordure de lagune et de mer, au sud-est de la Côte d’Ivoire, Organise l’un des festivals les plus animés, somptueux et audacieux du monde.

 

Pour cette 29eme édition, tous les amateurs de la culture traditionnelle du peuple Essouman , ont effectué le déplacement sur la mégalopole Ivoirienne pendant cinq jours  pour véritablement  célébrer  la musique et de la danse Essouman.

 

Patrick kouamien