Mme Diaby Aminata, Préfet du département de Sikensi

SIKENSI / TOURNÉE DE Mme LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT.

Mme Diaby Aminata, Préfet du département de Sikensi a entrepris une visite d’informations sur et de sensibilisations dans le village de Bakanou A, le mercredi 4 Juillet 2018 dernier, de 11h30 à 15h29.

Cette visite répondait aussi à un soucis d’évaluation du niveau de vie de la population. Bakanou A, village de la sous-préfecture de

Mme Diaby Aminata, Préfet du département de Sikensi

Sikensi, avec une population avoisinant 2000 habitants dont 422 non Ivoiriens, donne beaucoup de satisfactions selon Mme le Préfet, tant au niveau de sa chefferie, du vivre ensemble, qu’au niveau de la libération des forêts classées.

Elle a par la suite rendu un vibrant hommage au Ministre Yed Angoran Esaïe, fils du village. Répondant aux doléances de la population, Mme le Préfet a affirmé que le problème d’eau trouvera sa solution par le raccordement des installations au fleuve Bandama.

Les litiges fonciers seront résolus avec le programme de délimitation des villages initié par le gouvernement. Au niveau des routes, elle a tenu à remercier le conseil café-cacao, qui fait un travail énorme dans la région.

« Tout est possible en Côte d’Ivoire si nous avons la paix et la santé » dira t-elle en substance. Après son intervention, les chefs de service représentés à Sikensi, membres de la délégation, se sont succédés au pupitre pour donner des informations concernant leur structure.

Comme à son habitude, lors des tournées, Mme le Préfet a distribué des cadeaux à la vaillante population de Bakanou A et promis 60 tables-bancs aux trois écoles primaires du village pour la rentrée scolaire prochaine. À la fin de la cérémonie, un déjeuner a été offert à la résidence du Ministre Yed Esaïe Angoran.

Charles D.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful