EXAMEN BEPC 2018 A SAN PEDRO/ Un bébé parmi les candidats dans un centre de composition

Les écrits du Brevet d’études du premier cycle (B.E.P.C) de session 2018 ont débuté le mardi 12 juin après les oraux en debut du mois de juin dernier. A l’ouverture de la composition, où nous nous sommes rendus dans le centre du Bardot, des élèves retardataires circulent encore dans la cour à la recherche de leur salle de composition.

Badolo Julienne

Dans la meme foulée, c’est les pleurs d’un bébé qui nous accueille devant la salle 2 où compose la mère candidate âgée de 16 ans. Là, Badolo Julienne dont il s’agit qui n’avait pas que d’autre choix de venir passer son examen avec son bébé âgé de quelques mois, nous live plus au moins son calvaire de s’occuper de son enfant tout en conciliant son courage aux épreuves.

Pour se faire, elle s’est fait accompagnée d’une petite sœur servant d’ange gardien pour la soutenir jusqu’au terme des examens. Avant ça, le directeur régional de l’éducation nationale, Kouaménan Bosson Albert accompagné des autorités administratives, politiques et militaires a procédé au lancement officiel dans le centre du Collège moderne KFW de San-Pedro.

A l’entendre, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à l’ensemble des 12.100 candidats dont 5.268 filles et 6.832 garçons de sa circonscription de passer un très bon examen. Comme le Dren, le secrétaire général 1 de préfecture de San-Pedro, Ettien Aka Etienne, a livré le message de soutien du préfet et du gouvernement aux candidats.

Comme cette candidate nourrice, ce sont bon nombre d’élèves qui se trouvent dans le même cas. Pour cette session du Bepc 2018, les candidats libres et ceux pour le test d’orientation en seconde prennent part tout comme les candidats officiels dans les 19 centres repartir dans les IEPP respectives de Gabiadji, Grabo, Grand-Béréby, San-Pedro et de Tabou.

MBB

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful