Quelques astuces pour des dents blanches et saines

Tous les êtres humains doivent avoir des dents blanches et bien soignées. Et pour avoir ces belles dents, il faut maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est-à-dire, un bon brossage de dent permet d’éliminer la plaque dentaire, en partie responsable de la coloration des dents, et de diminuer le risque de caries dentaires.

Il est conseillé de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, idéalement après chaque repas, durant 3 vraies minutes. Il est aussi recommandé d’utiliser une brosse à dent adaptée à ses besoins, de préférence souple ou medium, car une brosse à dent dure risque d’abîmer les gencives et de provoquer à terme un déchaussement des dents.

Comment se brosser donc les dents ?

Il est recommandé de brosser d’abord la mâchoire du haut puis celle du bas. Pensez également à brosser de la gencive vers la dent, et non l’inverse ou horizontalement, c’est-à-dire d’un côté vers l’autre de la bouche.

L’émail des dents est composé d’infimes interstices dans lesquels les fines particules de certains aliments peuvent pénétrer. C’est pour cette raison que les dents sont rapidement colorées après une consommation de boissons colorée.

Tous les aliments ou les boissons colorées ont tendance à teinter les dents, c’est pourquoi il est conseillé de les éviter ou de se brosser rapidement les dents après en avoir consommé. Evitez aussi les aliments acides, comme les produits à base de sucres raffinés qui fragilisent l’émail et augmentent sa porosité. Vous n’avez pas à dépenser de l’argent sur des traitements dentaires coûteux. Pour obtenir le sourire que vous voulez, vous devriez utiliser cette astuce, en utilisant cette méthode simple, efficace et puissante.

Voici quelque ingrédients que vous pouvez avoir chez vous, à savoir du: bicarbonate de soude et du citron.

Comment les utiliser dans vos maisons ?

• Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol.
• Couper un citron en deux parties
• Ensuite, pressez le citron et vous obtenez une cuillère à soupe de jus de citron
• Ajouter le jus de citron sur le bicarbonate de soude et mélanger
• Prendre une serviette et utilisez-la pour retirer le mélange du bol
• Appliquer le mélange sur vos dents, en vous assurant de l’appliquer sur chacune d’elles
• Attendre deux minutes pour que le mélange puisse mieux fonctionner
• Rincez bien la bouche et les dents après pour obtenir le résultat que vous attendiez.
Vous ne devez pas répéter cette procédure trop souvent et abuser de ses avantages, car cela peut créer de l’usure sur votre émail dentaire.

M. Tano