Région du Cavally M SARR BOHE, président du conseil régional du Cavally candidat aux élections régionales.

Le lundi 29 Janvier 2018, le président SARR BOHE Maruis DEGBAHOUA président du conseil régional du Cavally a rencontré l’ensemble des enseignants de la région à son domicile sis au quartier excellence de Guiglo.

Au cours de cette rencontre, le président de la région a profité de l’occasion pour égrener tous les chantiers ouverts par son prédécesseur et a signifié les achever courant avril-mai. Entre autres projets, il y a la livraison de huit (8) collèges de proximité sur 13 en construction, et les travaux du Collège Dagobert Banzio de Kaadé qui sont à ce jour pratiquement achevés.

Le lendemain 30 janvier, le président s’est rendu dans le village de Pohan dans la Sous préfecture de Zéaglo, département de Blolequin. Là-bas, il a procédé à la mise sous tension électrique dudit village.

Depuis plus de 40 ans, ce village attendait la lumière. Le projet démarré sous l’impulsion du ministre Dagobert Banzio est une réalité désormais grâce au président SARR BOHE Marius Degbaoua.

Dans le domaine de la santé, l’institution régionale a construit plusieurs centres de santé en les équipant en matériel bio médical. Dans sa politique d’insertion des jeunes, le conseil régional a initié le projet intégré d’hévéaculture.

Et, 1500 hectares de plans d’hévéas ont été gratuitement donnés aux jeunes de la région. Chaque année, le conseil régional offre gracieusement 200 permis de conduire aux jeunes du Cavally. Pour cette année, un fond de garantie de 50.000.000 CFA sera disponible pour les femmes et les jeunes dans le mois de mars.

Le jeudi 1er février Béoua, village situé dans la Sous -préfecture de Kaadé dans le département de Guiglo, a célébré l’eau potable grâce à l’Union Européenne.

village de plus de 6000 âmes, Béoua va donc pouvoir consommer désormais une eau de qualité. Les multiples marches pour recueillir l’eau dans les puits ne seront qu’un lointain souvenir pour les femmes et les jeunes filles du village.

Avec une capacité de 30.000 litres, l’eau est désormais disponible pour accompagner le développement de Béoua. Gnonsian Théodore président de la mutuelle de développement de Beoua a salué l’implication du conseil régional et de son président.

Dans son allocution, le président SARR BOHE, président du conseil régional du Cavally a dit son engagement à œuvrer en faveur du développement de toute la région sans distinction aucune. Il a félicité et encouragé l’Office Nationale de l’Eau Potable(ONEP), ainsi que les structures techniques qui ont pu conjuguer leurs efforts dans la concrétisation de ce projet.

Il a dit que son institution livrera dans les prochains mois le centre de santé du village après son équipement. Le président du conseil régional du Cavally a aussi rappelé que le conseil a offert 40 quarante hectares d’hévéas aux jeunes de Beoua dans le but de leur insertion sociale.

Dans le but de favoriser un développement plus inclusif et participatif, SARR BOHE a dit aux populations de faciliter la collette des taxes sur les différents marchés de la sous- préfecture de Kaadé en général à Beoua plus singulièrement. Il n’a pas manqué de dire que c’est grâce à ces taxes prélevées que le conseil régional parvient à réaliser des projets avec d’appui de ses partenaires.

Il a fait savoir qu’en cette année 2018, plusieurs pompes à motricité humaine verront le jour. Et a rassuré les populations en relevant que les pompes en panne seront réparées dans la région.

Le président de la région a invité les populations au vivre ensemble gage de développement durable. Le Directeur de l’hydraulique du Cavally -Guemon, M Kouassi Hugues a profité de cette cérémonie pour donner quelques consignes sur l’utilisation de cet important ouvrage. Ce message a été soutenu par OLLO Ruth Sous-préfet de Kaadé.

Le président du conseil régional du cavally a fait savoir aux populations que dans le cadre du programme eau pour tous l’ONEP va implanter 150 nouvelles pompes à motricité humaine et dans la même veine il a souligné que 634 pompes seront réparées. Le président a indiqué que son institution travaillera aux côtés de l’ONEP de sorte à identifier les différents sites.

Tenant poursuivre l’œuvre du ministre Dagobert Banzio et à se mettre service des populations, le président du conseil régional du Cavally s’est rendu le 02 février dernier à Blolequin et à Toulepleu.

Objectif, se recueillir sur la tombe du ministre Dagobert Banzio à Tinhou et visiter les grands chantiers achevés et ceux en cours de réalisation. À Tinhou, dans les échanges qui ont suivi avec les parents du ministre, ceux-ci ont demandé au président Sarr de continuer l’œuvre de son prédécesseur.

Les bénédictions ont été faites dans ce sens et appuyées par la sortie du grand « Gla » du village, le Gblo Gala (pour les initiés)

À la suite de cette étape, le président SARR s’est rendu dans la sous-préfecture de Bakoubly. Là-bas, il s’est fait une idée de l’état d’avancement des travaux du collège de proximité. Il a fait aussi un tour à l’école primaire publique du village où a fait parler son cœur de père soucieux de l’avenir de ses enfants en faisant d’importants dons.

À Doké, sur invitation de WAHI THIERRY le président a échangé avec les populations. Ces échanges ont porté sur le collège. Le président a dit mettre tout en œuvre afin que l’on puisse démarrer les travaux de construction du collège. Il a rassuré les populations en disant que les travaux du futur collège vont démarrer de façon incessante.

Le président a déploré le comportement irresponsable de certains entrepreneurs qui ne font pas preuve de bonne volonté et retardent souvent des projets. Il a indiqué mettre tout en œuvre pour éviter pareilles situations.

Avant de quitter Doké, SARR BOHE Marius Degbaoua a invité les populations à la paix. Partout où il est passé, les populations heureuses de le recevoir, lui ont exprimé toute leur admiration pour toutes les réalisations dont elles ont bénéficié. Dans le département de Toulepleu, Kambly, Sehibly et Kouyably ont été électrifiés par le Conseil Régional.

Fort de ce qui précède, ce discipline du ministre Dagobert Banzio veut se présenter aux élections régionales prochaines dans le but de poursuivre l’oeuvre de son mentors le ministre Dagobert Banzio et défendre aussi l’image de son parti le PDCI-RDA.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful