15 raisons d’utiliser du vinaigre de cidre tous les jours

Le vinaigre de cidre est ma nouvelle obsession. J’ai récemment commencé à prendre des petits verres de vinaigre de cidre plusieures fois par jour pour un boost d’énergie rapide et efficace. Cependant, j’ai découvert depuis bien d’autres façons utiles d’incorporer le vinaigre de cidre dans ma routine quotidienne.

C’est efficace pour à peu près n’importe quoi, votre peau, vos cheveux, votre maison, et même vos animaux de compagnie peuvent bénéficier de ses qualités. Le vinaigre de cidre bio, non filtré et non pasteurisé, est tellement plus qu’une vinaigrette!

1. Le vinaigre de cidre peut détoxifier votre maison.

Il est fait à partir de jus de pomme et il est fermenté en cidre. Il est ensuite fermenté une seconde fois pour devenir le vinaigre de cidre. En utilisant le vinaigre de cidre au lieu d’autres produits, nous diminuons instantanément la consommation de produits chimiques artificiels dans nos maisons et nos vies quotidiennes.

2. Il peut faire briller votre chevelure.

Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour rincer vos cheveux après le shampooing, et vos cheveux auront plus de corps et d’éclat. Je recommande de recycler une vieille bouteille de shampooing, puis de la remplir avec 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une tasse d’eau froide. Versez la solution dans vos cheveux après le shampooing plusieures fois par semaine pour des résultats spectaculaires.

3. Le vinaigre de cidre naturel régule le pH de votre peau.

Diluer du vinaigre de cidre avec deux parts d’eau, et étalez la concoction sur votre visage avec une boule de coton pour remplacer votre lotion actuelle. Vous pouvez le faire le soir après vous être lavé le visage, et le matin avant d’appliquer votre crème hydratante. Une goutte de vinaigre de cidre peut également être appliquée sur la peau pendant la nuit pour estomper les taches de vieillesse ou les cicatrices d’acné.

C’est aussi un agent recommandé pour les verrues. Pour les verrues, faites tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre, puis faites tenir la boule de coton sur la verrue avec un sparadrap pendant une nuit. La peau peut gonfler car elle réagit avec la solution. Cependant, la verrue tombera. Une fois qu’elle est tombée, le traitement doit être poursuivi quelques jours de plus, pour s’assurer que la verrue ne revienne pas.

4. Il peut enlever les taches sur les dents.

Frottez les dents directement avec du vinaigre de cidre, et rincez avec de l’eau.

5. Il peut apaiser la peau brûlée par le soleil.

Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans votre bain, et restez au moins 10 minutes dans le bain pour éliminer l’inconfort des coups de soleil.

6. Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme lotion après-rasage.

Remplissez une bouteille de vinaigre de cidre et d’eau à parts égales, et secouez là avant de l’appliquer sur le visage.

7. C’est un traitement de massage entièrement naturel.

Masser vos mains et vos pieds avec du vinaigre de cidre va vous procurer des avantages similaires au massage et un soulagement aux mains et aux pieds fatigués.

8. Le vinaigre de cidre peut aider à perdre du poids.

Pour la gestion quotidienne du poids, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre à 50 cl d’eau. Cette concoction peut être sirotée toute la journée. Les données montrent des bénéfices limités, mais significatifs, de perte de poids avec l’apport quotidien et soutenu d’acide acétique (qui est un composant principal du vinaigre de cidre).

Dans une étude de 2009 publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, il a été constaté que les sujets qui ont consommé de l’acide acétique pendant 12 semaines ont connu des baisses importantes de poids corporel, de graisse abdominale, du tour de taille et des triglycérides. Les triglycérides contribuent au mauvais cholestérol que nous voulons éviter.

9. Le vinaigre de cidre va équilibrer l’ensemble de votre corps

Le corps s’efforce constamment d’atteindre un état d’équilibre. Le vinaigre de cidre aide le corps à maintenir un niveau de pH alcalin et sain. La recherche montre que des niveaux élevés d’acide (niveau de pH bas) conduisent à un manque d’énergie et une incidence plus élevée d’infections. D’où mon désir d’en boire quelques fois par jour pour un boost d’énergie.

10. Il peut vous aider à la détoxification.

Dans le cadre d’équilibrer le pH du corps, le vinaigre de cidre crée une détoxification globale du corps. La recherche montre que cela peut aider à stimuler la circulation du coeur et aider à détoxifier le foie.

11. Le vinaigre de cidre est idéal pour votre système lymphatique.

Ce vinaigre miracle contribue à briser le mucus dans tout le corps et nettoyer les ganglions lymphatiques. Croyez-le ou non, la recherche suggère que le vinaigre de cidre peut vous aider avec des allergies grâce à sa capacité à réduire la congestion des muqueuses et des sinus. En réduisant les effets des allergies, il peut aussi aider à conjurer les infections des sinus et leurs symptômes connexes, tels que les maux de gorge et les maux de tête.

12. Il peut aider votre corps à se débarrasser du candida.

Ce vinaigre est riche en enzymes naturels qui peuvent aider à débarrasser votre corps des candida et des levures qui sont attribués à la grive chez les humains. Le candida est également accusé de créer des symptômes de fatigue, une mauvaise mémoire, des envies de sucre, et des infections à levures.

13. Le vinaigre de cidre peut vous aider à réduire les brûlures d’estomac.

Bien que cela puisse sembler un oxymore de traiter l’acide de l’estomac avec un vinaigre contenant de l’acide, il ya des recherches suggérant que le vinaigre de cidre agit en corrigeant l’acide faible, réduisant ainsi les brûlures d’estomac. Les experts en remèdes naturels disent que vous devriez commencer à ressentir un soulagement très peu de temps après la prise d’une cuillère à café de vinaigre de cidre suivi d’un verre d’eau. Notez que le vinaigre de cidre ne donnera pas de soulagement si vous avez un ulcère.

14. L’utilisation du vinaigre de cidre est efficace pour repousser les puces sur vos animaux de compagnie.

Une part de vinaigre et une part d’eau peuvent être pulvérisées sur votre animaux à fourrure et frottées généreusement sur la peau. Imbibez l’ensemble du pelage, et continuez chaque jour pendant quelques jours à une semaine. Toute infestation de puces aura sûrement disparu.

15. C’est un assainisseur d’air naturel.

Le vinaigre de cidre va nettoyer vos toilettes et laisser dans votre salle de bains une odeur de pommes! Il suffit de verser du vinaigre de cidre dans les toilettes, et laisser reposer une nuit. Il peut également être utilisé dans les lave-vaisselle en tant que substitut de détergent à vaisselle. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de cidre avec 1 tasse d’eau, et vous pouvez utiliser cette solution pour nettoyer les surfaces de cuisine, les fenêtres, les verres et les miroirs, aussi.

Source : sante-nutrition.org

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful