121 agents de La Société Des Palaces de Cocody ( SPDC) décorés

Le Ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal kouakou Abinan ,accompagné de Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs , ont rehaussé cette cérémonie de remise de la médaille d’honneur du travail aux agents de la SPDC par leurs présences en la présidant .c’était ce mardi 11 septembre 2018 , dans la salle des Congrès de l’hôtel Ivoire à Cocody Abidjan.

Pour cette année 2018, se sont 121 agents dont 03 grand Or (33 ans à 39 ans), 24 Or, 23 Vermeils et 81 argents qui ont tous reçu des médailles.

Selon la Directrice Générale de la  SPDC, Mme Diarrassouba  Maferima , cette cérémonie a pour particularité l’application stricte de la loi Nº63-65 du 09 février 1963,qui stipule que la médaille d’honneur du Travail n’est décerné qu’aux travailleurs en activités.

De 2012 à 2018, c’est au total 260 millions FCFA qui ont été distribué à 341 travailleurs, soit 48femmes et 293 hommes >>, a t-elle déclaré.

Les deux Ministres, après avoir décoré les récipiendaires, les ont félicité et encouragé pour cette reconnaissance du mérite de la République, en ces termes : « L’évènement qui nous réunit  illustre la reconnaissance du mérite, de la part de la République Ivoirienne envers ses agents ayant mérité de la nation, vous devez redoubler d’efforts et de devenir, à travers ses médailles, à fin d’être un modèle pour les plus jeunes », ont ils conseillé.

Le porte-parole des récipiendaires, M.Mathias kouamé , après avoir remercié les ministres présents  ,il a prodigué des conseils à leurs cadets «cette décoration devient pour nous un défi, nous devrons redoubler de courage pour toujours mieux faire.

Aux cadets, chaque métier que vous exercez demande beaucoup d’humilité, vous devez vous armer de courage pour aussi bénéficier de ses distinctions>>, a t-il souligné.

Avant de clore la cérémonie, le ministre Abinan, président cette cérémonie, a exhorté les autres agents à redoubler d’efforts : « c’est une invitation à plus d’abnégation dans le travail et à plus de sacrifice pour le pays » déclaré-t-il, tout en  demandant aux plus jeunes de suivre l’exemple des récipiendaires ».

Patrick kouamien